Derby amical entre Visé et Harimalia.
Visé et Harimalia sont deux clubs qui présentent la particularité d’aligner deux équipes en deuxième provinciale pour cette nouvelle saison attendue avec impatience par une majorité de basketteurs. Sous la houlette de Gino Fortuna et avec un effectif profondément remanié où figure l’expérimenté Jonathan Ventat (5 points), les Visétois veulent créer des surprises.
En pleine préparation, les résidents de la Cité de l’Oie recevaient leurs voisins d’Harimalia pour un derby disputé, à l’instar du premier quart-temps conclu sur un score de parité, 12 partout. Dans le second, Renard (16) et les locaux parvenaient à encaisser encore moins pour compter deux longeurs d’avance à la pause, 23-21.
A la reprise, les échanges étaient toujours aussi équilibrés mais Rensonnet (10) et les Visétois parvenaient à augmenter très légèrement leur avance, 39-36 à la demi-heure. Dans le dernier quart, Dosin (13), Obers (12), Brouwir (11) et les visiteurs dressaient les barbelés pour effacer leur retard et empocher la victoire 47-52.
Crédit photo : DR