Il n’y a pas eu de miracle pour les Liégeois considérablement déforcés à Asse-Ternat. Les Sang et Marine basculent en R1, confirmant l’année noire des seniors amateurs de RSW Liège Basket.
Saison contrastée à RSW Liège Basket. Alors que la D1 réalise une saison exceptionnelle et redonne un vrai élan d’enthousiasme à ses supporters et aux passionnés de la balle orange et que la R2 a terminé avec un très proban bilan équilibré, les autres formations du club ont vécu des saisons compliquées.
En première provinciale, les Liégeois ont occupé le fond du classement toute la saison, ne remportant que trois victoires. En deuxième provinciale, scénario identique pour les jeunes Sang et Marine qui n’ont gagné qu’à deux reprises. Ces deux équipes furent très tôt assurées de descendre dans la division inférieure. En troisième provinciale, les Principautaires ont à peine fait mieux – 7 victoires – et devront remporter le tour final des meilleurs douzièmes pour éviter la bascule en P3.
Quant à l’équipe B de Liège, elle a aussi vécu une saison ardue, se retrouvant rapidement privée de ses cadres et devant jouer chaque week-end avec un effectif déforcé et des joueurs qui découvraient la division. Sous la houlette d’Olivier Macfly, les Liégeois ont tout donné et créé quelques surprises mais avoir déclaré forfait pour un des derniers matchs de la saison a sans doute plombé les derniers espoirs de Peremans et de ses coéquipiers qui ont toutefois eu le mérite de se battre jusqu’au bout. A Assez-Ternat, les Sang et Marine ont tourné à six, s’inclinant 89-63. « Je n’ai rien à reprocher aux gars, ils ont fait le taf à fond, ils ont été exemplaires », souligne Olivier Macfly. Le coach, qui reprendra Belleflamme, retrouvera sa désormais ex-équipe la saison prochaine (coachée par Marc Hawley) en R1.
Notons toutefois que dans les équipes de jeunes, les Liégeois ont par contre particulièrement brillé, caracolant en tête de différents championnats et disputant des finales de Coupe AWBB. Le talent est donc là à RSW Liège Basket et la relève est présente pour faire oublier, dès la saison prochaine, cette année compliquée et contribuer à la marche en avant du projet de RSW Liège Basket.