Les Liégeois ont loupé leurs débuts en Elite Gold en s’inclinant 81-75 à Groningen. Place désormais à la Coupe d’europe avec la réception ce 13 mars des Lituaniens d’Utena Juventus.
Après une petite plage de repos, les Principautaires retrouvaient les parquets avec la seconde partie du championnat et un premier déplacement à Groningen dans le cadre de l’Elite Gold. Chez les Bataves, Anosike (22 points et 6 rebonds), Rodriguez (12 points, 5 rebonds et autant d’assists), Hagins (9 points et autant de rebonds), Bogaerts (14 points) et leurs coéquipiers allaient constamment courir après le score.
Menés 21-17 après dix minutes et 36-31 à la pause, les Sang et Marine voyaient les locaux prendre le large à la reprise, 56-41, avant de recoller à 58-50 à la demi-heure. Mieux, Noterman (6 points et 6 rebonds) et ses coéquipiers revenaient même à 66-62 dans le dernier quart avant de craquer face aux triples adverses (18 sur 34 au total pour les Hollandais dont un impressionnant 7 sur 8 pour le seul… Hollanders), s’inclinant finalement 81-75.
La prochaine rencontre d’Elite Gold est fixée au 15 mars au Country Hall contre Landstede Hammers. Mais avant cela, les Liégeois recevront les Lituaniens d’Utena Juventus pour une historique rencontre de Playoffs de ENBL (Coupe d’Europe) le mercredi 13 mars.
Crédit photo : Léa Collin