En P2B, belle victoire du Croatia à Stavelot.
Pour ce match à Stavelot, les Blancs-Moussis étaient privés de leur entraineur, Julien Lemaire, remplacé par Jonathan Schoenaerts, blessé, tandis que le Croatia n’alignait que cinq joueurs sur la feuille. Battus à Oupeye à l’aller alors que les Croates présentaient alors une toute autre configuration, les Stavelotains avaient là une occasion en or de prendre leur revanche.
Pourtant, d’un triple avec le bonus, Renkin (11 points) plaçait les visiteurs aux commandes après deux minutes, 5-8, et ceux-ci allaient ensuite constamment faire la course en tête. Verdin avait beau faire admirer sa précision létale à mi-distance dans le premier quart, les Croates bouclaient celui-ci en tête, 20-24. Dans le second, la défense d’Oupeye posait des soucis aux locaux alors que De Goes (26 points) se régalait en contre-attaque et Lozina (16) dans la raquette. A la pause, le marquoir affichait 34-44.
A la reprise, Bonaventure (22 points dont 6 triples) rapprochait les locaux. Après quelques minutes de flottement, Aussems (13) et ses coéquipiers repartaient de plus belle pour augmenter leur viatique, 51-63 à la demi-heure. Le dernier quart était palpitant. La fatigue se faisait logiquement ressentir dans les rangs visiteurs alors que ce diable de Bonaventure continuait d’enfiler les perles et que Debry (12) apportait toute son expérience. Les Croates, collectifs et solidaires, pliaient mais ne rompaient pas et réussissaient des stops importants. Laviolette (12) plantait une bombe décisive pour redonner de l’air à ses couleurs avant que De Goes n’entérine la belle victoire d’Oupeye, 71-78.