C’est dans un Petit Country Hall affichant complet que les Comblinois tenteront de créer l’exploit ce vendredi contre la grande équipe d’Ostende.
Pour la troisième fois en trois ans, les Comblinois ont rendez-vous avec une D1 en Coupe de Belgique. Et pour la deuxième fois en trois ans, ce sera Ostende qui se dressera sur la route du Mailleux. La première confrontation, alors que les Comblinois évoluaient encore en TDM2, avait dû être stoppée à la mi-temps, le sol de la mythique salle comblinoise se révélant trop glissant. Face à Louvain, les protégés de Ludovic Humblet s’étaient délocalisés à Ninane. Pour recevoir à nouveau les multiples champions en titre, les dirigeants du Mailleux, toujours invaincu en TDM1 cette saison pour leurs grands débuts dans l’antichambre de l’élite nationale, ont opté pour le Petit Country Hall qui affiche complet. « C’est super pour le club, l’équipe et nos supporters. Nous sommes quand même surpris par l’engouement du basket liégeois en général… Que la salle affiche complet dix jours avant le match, c’est impressionnant », se réjouissait Maxime Princen.
Face à la meilleure équipe belge depuis plus d’une décennie et encore favorite pour le titre en BNXT League, la mission des Comblinois s’avère particulièrement ardue. « Pour nous, ce match est comme une récompense. Pouvoir rejouer Ostende, c’est forcément une grande chance. Nous allons monter sur le terrain et nous battre avec nos armes. Mais nous allons surtout profiter du moment », contextualisait Maxime Princen qui avait crevé l’écran il y a un an face aux Bears de Louvain.
Mais avec l’expérience de Iaro et Lhoest dans la raquette, la fougue et le talent des jeunes à chaque poste, le scoring de Princen, la polyvalence de Matisse et Rondoz, les bombes de Goémé, une cohésion impressionnante et une défense particulièrement efficace depuis la reprise, les Comblinois auront des atouts à faire valoir même si la puissance physique des Côtiers risque bien d’être un véritable casse-tête. Néanmoins, secrètement, les Comblinois comme tous les fans du basket liégeois rêvent sans doute d’un exploit… Et ça, c’est déjà une réussite !