Mahamadou Landoure, le nouveau phénomène ?

Alors que tous les regards sont tournés vers Victor Wembanyama, un jeune Malien de 13 ans explose tous les records en finale de la Mini Cup Endesa. Le basket tient-il son nouveau phénomène ?

Victor Wembanyama fait depuis plusieurs années saliver tous les scouts NBA et tous les amateurs de la balle orange. De l’avis de la majorité des spécialistes, jamais un joueur n’avait combiné un tel physique (2,23 mètres et une envergure folle), de telles capacités athlétiques et techniques. Capable de shooter de loin comme un véritable sniper, de dribbler comme un meneur et d’être un vrai protecteur de cercle, Victor Wembanyama domine la Jeep Elite et sera, sauf improbable surprise, choisi en première position de la prochaine draft NBA.

Du côté de l’Espagne, un nouveau phénomène vient-il d’exploser sur le devant de la scène ? La question mérite d’être posée après la performance ahurissante de Mahamadou Landoure, Malien de 13 ans, en finale de la Mini Cup Endesa, un tournoi U14 réunissant les meilleurs espoirs d’Espagne. En finale face au rival barcelonnais, le jeune pivot de 2,11 mètres a compilé 56 points, 33 rebonds et 5 contres pour 82 d’évaluation ! Le tout en offrant la victoire au Real Madrid, 84-74.