Les Métallos bouclent leur recrutement pour la prochaine saison en officialisant l’arrivée de John Michel en provenance de Bellaire. Occupés à développer leur section féminine, les Flémallois ont attiré Nadège Râlet pour occuper la direction technique féminine d’un club en plein essor.
Particulièrement actif en vue de la prochaine saison, les dirigeants de l’Alliance Flémalle viennent de boucler leur futur effectif P2 en attirant John Michel (Bellaire P1). « C’est un ailier-fort polyvalent et bourré d’expérience. Il va aussi nous apporter une hargne nécessaire pour jouer les premières places », résume Thierry Dario. « Nous sommes complets et prêts pour la saison prochaine. »
Si l’équipe fanion Hommes aura fière allure, les Métallos mettent également l’accent sur la section féminine en plein développement et enregistrent pour celle-ci l’arrivée de Nadège Râlet en provenance d’Esneux. Elle reprendra la direction technique féminine du club. « Nadège assurera la mise en place des objectifs techniques, la coordination des différentes équipes féminines et la formation des jeunes coachs en collaboration avec notre Directeur technique général Loïc Gachertz. Elle coachera également dans notre club. Son expérience de joueuse nationale et le boulot qu’elle a déjà réalisé à Esneux nous font penser que nous sommes sur la bonne voie », explique Thierry.
Une voie qui semble tracée, avec la volonté de faire grandir sereinement le club flémallois, aussi bien chez les garçons que chez les filles. « L’Alliance veut clairement développer sa section féminine qui a fait sa renommée par le passé avec sa D1 », confirme l’actuel coach de la P2 des Métallos. Quatre équipes – pour un total de 32 filles ! – seront alignées : U10, U12 (2 équipes) et U13. « Nous aimerions aligner des U15 et U17 à terme – l’annonce est passée pour toutes les filles intéressées – et ainsi faire la jonction avec nos U19, finalistes de la Coupe de province et invaincues en championnat », précise Thierry. « Nous avons encore d’autres projets en réfléxion pour cette section. »
L’avenir s’annonce radieux et excitant à Flémalle, qu’on se le dise !