Sans entraineur, les Sang et Marine ne sont pas passés bien loin de l’emporter contre le Spirou lors d’une rencontre qui a confirmé que le basket belge possède pléthore de jeunes joueurs talentueux.
Après une folle semaine suite à la reprise du club par des investisseurs américains et aux nombreuses conséquences – remplacement de Lionel Bosco par Brad Greenberg, incertitude quant ce à quoi ressemblera l’effectif dans les prochaines semaines – que cela implique, les Liégeois retrouvaient les parquets pour affronter la jeune escouade carolo dirigée de main de maître par le formateur Sam Rotsaert. Les pépites carolos étaient d’ailleurs efficaces à l’image de Marlon Makwa (25 points et 6 rebonds), Nathan Kuta (19 points et 14 rebonds), Milan Samardzic (13 points), Noah Fogang (13 unités également).
Avec Brieuc Lemaire en coach-joueur épaulé du préparateur physique Olivier Frédéric, Niels Van Den Eynde (17 points et 5 passes) et les Liégeois démarraient à 100 à l’heure pour creuser un premier écart avant de voir les visiteurs revenir petit à petit pour faire 19-15 après dix minutes. Le Spirou profitait du second quart pour recoller au score et passer devant à la pause, 37-38. De retour des vestiaires, les jeunes talents liégeois sortaient de leur boîte. Romain Bruwier (15 points et 3 rebonds) et James Potier (11 points), bien épaulés par Nick Dragan (12 points et 8 rebonds), permettaient aux Sang et Marine de reprendre l’avantage à la demi-heure, 55-52. Malheureusement, les Principautaires allaient craquer dans la dernière ligne droite, laissant échapper la victoire au profit d’un Spirou plus réaliste. Score final : 69-74.
Crédit photo : Thierry Net