Les Panthers font ceinture

Contraintes de réduire la voilure, les Angleuroises n’ont d’autre solution que de se séparer (momentanément ?) de deux professionnelles. Match pour le moins insolite dans une université américaine où l’on a tiré à très longue distance. Cette fois, Ypres a son nouveau coach. Ce sont les infos d’EMCE.

Liège : arrêt « probable » des contrats d’Armant et d’Ottewill-Soulsby

Le club du Bois St-Jean nous a fait parvenir un communiqué traduisant ses difficultés financières actuelles mais, aussi, sa ferme volonté de miser sur la jeunesse. Extraits : « La mort dans l’âme, nous avons été obligés d’annoncer à nos deux joueuses professionnelles (Morgane Armant et Harriet Ottewill-Soulsby) l’arrêt probable de leur contrat après le 31 décembre 2022 »« Notre priorité absolue demeure la sauvegarde de l’académie de jeunes »« Cette décision n’est pas définitive et pourrait évoluer avant ou même après cette date suivant la concrétisation ou non d’un éventuel apport financier. » Affaire à suivre, comme on dit…

Insolite : une équipe universitaire US ne tire qu’à 3 pts et… l’emporte

Décidément, on nage dans les chiffres cette semaine. Les jours derniers, l’équipe de Grinnell (NCAA D3) est venue aisément à bout d’Emmaüs Basket College sur le score de 124 à 67. Ce qui n’a rien d’extraordinaire si ce n’est que la formation locale avait décidé de ne tirer qu’au-delà de l’arc. Elle en expédiait ainsi la bagatelle de 111 et en transformait 40. Elle complétait le total, via la concrétisation de 4 lancers francs. Une phalange qui est coutumière de ce genre de statistiques. C’est ainsi qu’un de ses joueurs a déjà enfilé 138 points lors d’une même rencontre.

Mais où s’arrêtera Ypres (TDM1) ? Après trois renforts, un nouveau coach !

Récemment, le club yprois (ex-D2) signait d’ores et déjà trois renforts. Et non des moindres. Cette fois, les dirigeants flandriens viennent de dévoiler l’identité du successeur de Bruce Minne. C’est ainsi que le Knokkois sera remplacé sur le petit banc local par Frederik Geldhof (35 ans) qui est d’ailleurs son adjoint jusqu’en fin de saison. Auparavant, le futur mentor du cru avait notamment été aux commandes de la 3e phalange ostendaise. Faut-il vraiment préciser que les « Chats » se verraient bien au plus haut niveau en 2024/2025 ?

Michel Christiane

Crédit photo : St-Amand Hainaut Basket