Le lieu du jour : Huy

Les Carnets du basketteur, saison 6 !

Vous n’êtes pas sans ignorer que, ce week-end, se dispute le traditionnel rallye du Condroz dont le centre névralgique se situe à Huy. En revanche, les moins âgés d’entre vous ne savent peut-être pas que l’Union locale a joué au plus haut niveau belge lors de l’(unique) exercice 2004/2005.

Or, le samedi 6 novembre ’04, Pepinster se déplace à l’ombre de la centrale. Soit, en plein rallye. Les dirigeants du cru, le regretté Emile Hazé en tête, n’ont de cesse d’avertir l’équipe adverse ainsi que tous les acteurs de la rencontre d’arriver suffisamment à temps. Because les inévitables embouteillages provoqués par l’épreuve automobile. Le match débutant à 20 h 30, je pars dès lors du boulevard d’Avroy aux environs de 18 heures et arrive à la salle… moins d’une demi-heure plus tard. Il me reste donc 120 (longues) minutes à tuer. Explication : les pilotes étant occupés sur les spéciales des environs, on entre dans la cité du Bassinia comme dans du beurre.

Sur le plan sportif, les Hoëgnards (Zecevic 24, Petrovic 17) s’imposaient 74-86 aux Mosans (Heinle 13, Kalut et Hawley 11). A noter encore que « Pepin » alignait aussi Wim Van de Keere, aujourd’hui manager général de la BNXT League. Pour ce qui est du rallye, le palmarès s’avérait particulièrement régional : 1er, Larry Cols (Tiège) ; 2e, Patrick Snyers (Mr Boucle de Spa) ; et 3e, le duo Thiry (St-Vith/Flémalle)-Gilsoul (Aywaille/La Reid). Aujourd’hui, on parlerait de… circuit court.

Michel Christiane

Crédit photo : Rallye du Condroz