Le mot du jour : « Culottes »

Les Carnets du basketteur, saison 6 !

Dimanche 8 septembre 2013, les footballeurs de Huy reçoivent ceux du Wallonia Walhain au (champêtre) Stade Legrand, à l’ombre de la centrale de Tihange (photo). Si je n’ai pas retenu grand-chose de cette partie de Promotion (2-2), je ne suis pas prêt d’oublier les inévitables « vestiaires » d’après-match…

Pourquoi le cacher ? Jamais, je n’ai rencontré quelqu’un d’aussi suffisant que Thierry Blindenberg, le mentor bruxellois des Brabançons. A la première question, il s’empresse de répliquer en toisant son interlocuteur : « Je vous ferais remarquer que je n’ai de leçon à recevoir de personne. » Et le reste de l’entretien ( ?) sur le même ton méprisant.

Disons que ce fut plus « imagé » en compagnie de Philippe Caserini, l’entraîneur des Mosans, n’appréciant guère le trio arbitral (deux penalties réfusés) : « Aujourd’hui, nous avons eu droit à un ref principal qui se croit déjà en D1 alors qu’il ne vaut pas mieux qu’une P1 (et encore) ainsi qu’à deux linesmen qui n’ont pas arrêté de faire dans leur culotte car ils étaient visionnés. Quelle mascarade ! Il serait peut-être temps qu’ils se remettent en question. »

Du « Case » tout cracher…

Michel Christiane

Crédit photo : RFC Huy