Esneux, Pepinster, Ninane et Comblain espéraient défier une formation de BNXT League lors des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique. Il n’en sera rien mais un derby opposera les troupes de Pascal Horrion à celles de Didier Longueville.
Les Esneutois se sont qualifiés pour la première fois de leur histoire pour les seizièmes de finale de la Coupe de Belgique. « Jamais je n’y aurai cru – mais c’est un tort. J’avais même prévu des activités pour le week-end du second tour (rires). Je suis extrêmement content que nous soyons qualifiés. Nous espérons tomber contre une D1 pour pouvoir faire une grande fête et amener du monde à l’Alf Arena », nous confiait Robin Lhoest. Les voeux du pivot des Dragons n’ont pas été entendus puisque ce ne sera pas une équipe pro qui viendra à l’Alf Arena mais bien Pepinster, ancien club de D1. Un beau derby qui offre déjà la certitude d’avoir une équipe liégeoise qualifiée pour les huitièmes de finale (et la quasi certitude pour celle-ci d’affronter une D1).
Les Ninanais devront eux se rendre à Hasselt pour ce qui semble être un tirage clément tandis que le Mailleux – sur qui nous misons une pièce – ira défier Lommel. La D1 de Liège Basket ira se confronter à l’équipe de Gembo tandis que Marc Hawley et ses Chestrolais – tout proches de se payer Limburg United la saison dernière – ont eux hérité du Spirou Charleroi !