Activité intense ce week-end au Luxembourg où Dudelange a signé le mentor gantois et où Contern a prolongé notre spitante Pepine. Quant à nos policiers, ils préparent activement leur Euro qui aura pour cadre prestigieux la mythique salle du CSP Limoges. Ils y visent une breloque. Ce sont les infos d’EMCE.
Luxembourg (1) : Yves Defraigne poursuit sa carrière au T71 Dudelange
Sûr que le futur choc entre Steinsel et Dudelange vaudra le déplacement avec, sur le petit banc de l’Amicale, le Namurois, Etienne Louvrier, et, sur celui du T71, cette vieille connaissance d’Yves Defraigne. On rappellera que sa dernière crèmerie en date est l’Okapi Alost. Ceci dit, le quinquagénaire gantois (57) connait déjà bien la région puisqu’il officia à Trèves (D2 all), à un jet de pierre de la frontière grand-ducale. C’est d’ailleurs là-bas qu’il commença à apprécier le Riesling mosellan. Du coup, il demande toujours un verre de ce vin blanc lors des conférences de presse d’après-match…
Luxembourg (2) : Fabienne Fuger rempile à Contern avec 2 nouvelles US
En fin de semaine, les décideurs conternois se sont plus longuement penchés sur leur phalange féminine, révélation de la récente D1 luxembourgeoise. Comme on pouvait le prévoir, « nosse » Fabienne Fuger y rempile pour un exercice supplémentaire et aura Claire Margue, comme assistante. La spitante Pepine aura, en outre, deux nouvelles Américaines à sa disposition. A savoir, Frankie Wurtz (26 a, 1,73 m) et Britanny Hernandez (29 a, 1,85 m). On en connait une qui est déjà impatiente de reprendre les entraînements…
Les policiers belges et leur Euro 2022 sur le parquet du CSP Limoges
On le sait, notre équipe nationale des forces de l’ordre a l’habitude d’aligner plusieurs Liégeois. Notre phalange représentative est appelée à participer à « son » Euro de basket qui aura lieu, du 20 au 27 juin, à Limoges. Autrement dit, nos flics auront l’honneur de fouler le prestigieux parquet de Beaublanc, l’antre historique du CSP local. Ceux-ci ont été versés dans le groupe B en compagnie de leurs collègues grecs, allemands et italiens. Malgré la valeur de la concurrence, les nôtres rêvent d’y monter sur le podium. Les grands favoris sont bien évidemment la Grèce et la France. On y reviendra en son temps…
La télé crève l’écran
Place à Warriors – Celtics, sur Eleven Sports 2, à partir de 3 heures cette nuit.
Michel Christiane
Crédit photo : T71 Dudelange