Julie dans les cordes

Les Lyonnaises manqueraient-elles de profondeur de banc pour tenir la distance en finale ? On est en droit de se poser la question. Sûr que la BNXT League ne fait pas l’unanimité sur notre littoral comme s’en indigne un administrateur ostendais. Boom avec deux nouvelles US. Ce sont les infos d’EMCE.

Lyon encore battu à Bourges qui n’est plus qu’à 40 minutes du sacre

Mardi lors du Game 2 pour le titre français, rien n’était fait à mi-parcours (34-33) avant que les Berruyères (quatre joueuses à 2 chiffres) ne fassent à nouveau la différence à 78-62. En face, l’ASVEL (Allemand 11) tombait encore trop court. Moralité : Julie et les siennes n’auront aucun droit à l’erreur ce samedi à 16 h 15 puisque leurs adversaires ne sont plus qu’à quarante minutes d’une énième consécration hexagonale. Bref, ça passe ou ça casse pour les Rhodaniennes !

Quand un des administrateurs d’Ostende s’en prend à la BNXT League…

Parmi le conseil d’administration des champions de Belgique, on recense un certain Pascal De Gryse. A l’évidence, le citoyen de Bredene n’est pas vraiment sur la même longueur d’onde que les huiles de la BNXT League : « J’espérais pourtant qu’ils tireraient les leçons de leurs erreurs, voire de leur amateurisme », s’indigne-t-il sur les réseaux sociaux, « Mais, non, au contraire car, quand on leur fait remarquer, ils se mettent en colère. Au point qu’ils ne se comprennent plus eux-mêmes. » L’homme ne passe pas inaperçu. Vous l’avez sans doute déjà vu à l’œuvre à la télé. C’est le mastodonte désormais à l’arrière du banc côtier et qui sert en quelque sorte de « garde rapprochée » à Dario Gjergja.

D1 dames : deux Américaines débarquent aux Phantoms Boom

Les responsables du cercle anversois ont profité de ce début de semaine pour effectuer leurs emplettes sur le marché étatsunien. C’est ainsi que les Phantoms Boom ont successivement officialisé les signatures de Jaelencina Williams (1,88 m, 22 a), une rookie issue de l’Union University (NCAA 2), et d’Ashlyn Herlihy (25 a, 1,85 m). Celle-ci est déjà au courant des us et coutumes de notre compétition féminine puisqu’elle portait les couleurs de Courtrai pendant l’exercice précédent.

La télé crève l’écran

Cette fois, on embraye avec la première manche opposant Groningen à Malines. A voir bien entendu sur VOO et Proximus.

Michel Christiane

Crédit photo : Tango Bourges Basket