Viva Espana et Saga Afrika !

Nos sélectionnées invitées à un tournoi haut de gamme dans un endroit assez atypique. Malgré l’apport tant offensif que défensif de Lisowa, la néo-Cat, les Fribourgeoises toujours pas championnes de Suisse. Les PO luxos suivis de près par l’assistant des Los Angeles Lakers. Ce sont les infos d’EMCE.

Les Cats participeront, début juin, à un tournoi en Espagne… « africaine »

Destination assez singulière pour notre équipe nationale féminine qui prendra part à un tournoi en Espagne, mais pas vraiment non plus. Explication : en vue de leur préparation, les Cats ont accepté une invitation de la fédération ibérique. Or, celle-ci a fixé le lieu de rendez-vous à Melilla, une enclave espagnole sur le territoire marocain. Là-bas, nos internationales en découdront, le mercredi 1er juin avec leurs consœurs françaises (Italie – Espagne, aussi à l’affiche) et, le lendemain soir (19 h 30), avec la Squadra Azura. Quant au pays organisateur, il se frottera aux « Hexagonales ». Adresse du jour : Pabellon Javier Imbroda Ortiz d’une capacité de 3800 places (photo).

Non, la Brainoise Lisowa n’est pas encore championne de Suisse !

Le duel féminin pour le titre helvète est à couteaux tirés et ira jusqu’au bout. Hier soir se disputait la 4e manche à Nyon devant près d’un millier des spectateurs. On avait droit à un homérique bras-de-fer (35-33, à mi-parcours) qui tournait finalement à l’avantage de la formation locale à 70-65. Et ce, en dépit des 11 points enfilés par notre compatriote Lisowa. Elle et les Fribourgeoises auront néanmoins l’avantage de jouer le match décisif, dimanche à 16 heures, dans leurs installations… sans aucun doute surchauffées.

Du beau monde aux playoffs luxos : Phil Handy, assistant coach des Lakers

Décidément, l’emballage final au Grand-Duché attire beaucoup de monde et même du très beau monde. C’est ainsi qu’une des rencontres au sommet a été suivie fort attentivement par Phil Handy (50 ans) qui n’est autre que l’assistant coach des Lakers. Auparavant, il avait déjà exercé une fonction similaire aux Cavaliers et aux Raptors. Comme la formation de Los Angeles est orpheline d’un T1, il en a profité pour poser sa candidature. Comme joueur, il a notamment découvert le basket européen au SLUC Nancy.

La télé crève l’écran

A 21 h, Barcelone – Real Madrid sur VOOsport World 2 ainsi qu’à 2 h 30, Miami – Boston sur Eleven Sports 2.

Michel Christiane

Crédit photo : Melilla Baloncesto