Playoffs pour Depuydt

Avec sa formation brainoise, l’ancien artilleur du Brussels entamera dès aujourd’hui le tour final brabançon pour une éventuelle montée en R2. Afin de renforcer ses cadres à Montpellier, Demory fait son choix parmi « ses » Belgian Cats. A Koursk, les temps morts sont hauts en couleur. Ce sont les infos d’EMCE.

Contrairement aux autres Liégeois, Maxime jouera les prolongations

Que les supporters mosans se rassurent, Maxime ne fait pas l’objet d’un transfert surprise de dernière minute. Il se fait que notre homme coache également la P1 de Braine 2001 (photo) évoluant à Lillois. Or, cette formation s’est qualifiée pour les playoffs de l’élite provinciale brabançonne en terminant en 5e position. Si le 1er classé, Woluwe B, monte automatiquement en 2e Régionale, son dauphin, Uccle Europe, sera opposé aux ouailles du Hutois d’adoption. Une demi-finale (en deux manches gagnantes) qui débutera, dès aujourd’hui (20 h 30), dans la capitale et dont le match retour est fixé à jeudi (21 h) dans les vertes campagnes du BW.

Quand deux « Cats » s’en vont renforcer les troupes de Demory à Lattes

Saison à nouveau écourtée pour Julie Vanloo (29 a, 1,72 m) et pour Kyara Linskens qui évoluaient – jusqu’il y a peu – en Russie. Un tandem qui ne sera pas resté longtemps sur le quai car tant la spitante Ostendaise que l’impressionnante Anversoise (en gros progrès et dont le frère a joué à Pepin) ont trouvé un accord avec les décideurs de Lattes/Montpellier. Faut-il vous rappeler que la phalange héraultaise est drivée par un certain Valéry Demory également mentor de nos Belgian Cats ? Bref, un trio qui sera bientôt inséparable…

La pépite (russe) du mardi

Via internet, j’ai eu l’occasion de suivre le match du sacre des protégées de Thibaut Petit au détriment d’Ekaterinbourg. Au premier arrêt de jeu, le parquet kourskien est pris d’assaut par les (charmantes) pom-pom-girls du cru agitant chacune deux oriflammes. Et c’est ainsi que le terrain fut envahi par dix-huit imposants drapeaux russes. Le plus pur des hasards, sans doute…

La télé crève l’écran

Grande semaine télévisuelle puisqu’il y aura du basket dans l’étrange lucarne tous les jours à venir. A commencer par ce soir et cette nuit avec Barcelone – Munich (19 h 45, VOOsport World 2), Louvain – Charleroi (20 h 15, Divertissez-vous) et Celtics – Bucks (1 h, Eleven Sports 2).

Michel Christiane

Crédit photo : Braine 2001