Révélations des Jeux, les riverains de l’Escaut ne sont plus loin de la « pole position » planétaire. Pendant ce temps, ce bon vieux, Tremmell Darden, poursuit son interminable croisade européenne… Quant aux Yprois, ils se renforcent encore en vue des playoffs. Pourquoi ? Ce sont les infos d’EMCE.
C’est officiel : le Team Antwerp devient le n°2 mondial selon la FIBA
Fin de la semaine passée, les Métropolitains (sans Célis) participaient au « Challenge 3 x 3 » de Zürich et s’inclinaient en finale devant l’équipe de Varsovie. Entretemps, la FIBA a officialisé son nouveau classement mondial et, excellente surprise, « notre » Team Antwerp (photo) s’y hisse à la 2e place. Ce n’est pas tout car, au niveau individuel, Célis et Vervoort font désormais partie du top 5 planétaire. Pas mal pour un team qui était superbement ( ?) snobé, il y a peu, par certains grands « spécialistes » au sud du pays…
A plus de 40 piges, Tremmell Darden est encore et toujours dans la place
Exemple parfait de longévité, Tremmell Darden (1,96 m) a fêté son 40e anniversaire en décembre passé. Notre compétition n’a plus de secret pour lui après son arrivée à Louvain (05/06), sa mutation à Charleroi (de 06 à 08) et son court séjour anversois en ’18. Entretemps, il était notamment passé par le Real Madrid. Quand même. Aujourd’hui, il prolonge sa carrière à Ludwigsburg qui est l’une des deux révélations (avec Bonn, 1er) de la ligne allemande : 3e sur 18 grâce, surtout, à un impressionnant 10 sur 11 à domicile. Invaincu, en outre, lors des cinq dernières sorties.
Un Français d’origines russo-nigérianes débarque dans la Cité des Chats
Attention, accrochez-vous : le dénommé André Touré (23 a, 2,06 m) est né d’un père nigérian et d’une mère russe, mais a toujours vécu en France dont il possède la nationalité. C’est alors que les recruteurs de Moscou se souvenaient de ses origines maternelles et le sélectionnait au sein de l’équipe russe des U19. Voici peu, le longiligne Parisien tombait d’accord avec la direction d’Ypres et disputera donc l’actuelle fin de saison dans la « Cité des Chats ». Dont les très platoniques playoffs qui ne mènent finalement à rien. Si ce n’est au titre de « champion de TDM1 » pour son vainqueur. Fort maigre compensation !
La télé crève l’écran
A suivre sur VOOsport World 2 le fort prometteur duel entre d’impressionnants Milanais et des Monégasques ne cessant de monter en puissance. Chandelle à 20 h 30.
Michel Christiane
Crédit photo : FIBA