Ce samedi en R1, les Grenouilles de Cointe livreront un dernier derby contre Saint-Louis tandis que les Porais termineront leur saison en recevant Quaregnon. En R2, LAAJ et Belleflamme disputeront un derby à six points. Malheur au vaincu ! En TDM2, les Comblinois ne pourront pas perdre à Liège Basket tandis que Ninane ira à Aarschoot avec la ferme envie de ramener les trois points à la maison.
Après la victoire vendredi de Waremme à Verviers 67-93, place à un autre derby ce samedi en première régionale avec la réception des jeunes Collégiens de Saint-Louis par les Grenouilles de Cointe. « Le dernier match samedi contre Saint-Louis sera l’occasion de tenter le trois sur trois et d’offrir à mes gars un spaghetti bien mérité entre joueurs qui n’auront rien lâché dans ces moments difficiles », nous confiait Tony Fernez. Pas de derby pour Tilff mais la réception de Quaregnon. Une dernière rencontre que les troupes de Quentin Pincemail voudront absolument remporter afin de clore cette première saison en R1 avec un bilan de douze victoires en vingt-quatre matchs.
Samedi toujours, derby de feu à Sainte Walburge entre la TDM2 de Liège Basket et celle de Comblain. Engagés dans la lutte pour le titre, les Comblinois ne peuvent se permettre un revers au sommet de la « montagne » liégeoise. Pour Ninane, ce sera un déplacement chez la solide équipe d’Aarschot qui sera au programme. Face à un adversaire aussi rugueux que complet, les Calidifontains devront faire parler leur vitesse et leur cohésion.
Derby également en R2 et match crucial pour LAAJ et Belleflamme, deux formations qui tentent d’éviter la bascule en première provinciale. Les Jupillois qui comptent deux matchs de plus et deux victoires de moins que les Haricots doivent impérativement s’imposer pour espérer encore éviter la douzième place qui pourrait être synonyme de descente. Les Villersois, déjà condamnés, iront à Beez sans pression. De quoi envisager un exploit ?