Immense déception pour les supporters d’Ostende qui ne connaitront donc pas les quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Roumains de Cluj, bien. Ca s’active dans l’antichambre hexagonale avec l’arrivée de solides renforts tant à Antibes qu’à Boulazac. Ce sont les infos d’EMCE.
Ligue des Champions : pas de coupe et plus d’Europe pour le BCO !
Décidément, le BCO loupe tous ses grands rendez-vous ’22. Après une défaite sans gloire en coupe, les Côtiers n’ont rien pu faire, hier soir, face à Cluj, en Ligue des Champions. Dès le terme du 1er quart, c’était pour le moins mal engagé à 12-31 même si les Ostendais (Jantunen 20, sans Gillet) grappillaient peu à peu leur retard. Ils se repointaient ainsi à -3 mais, dans les rangs roumains, un géant veillait au grain. Bref, cette vieille connaissance de Stipanovic (16) se montrait intraitable dans la peinture et assurait la qualification des siens à 74-85. Mais, que faisaient Booth, Brimah, Randolph et Djordjevic côte à côte sur le banc en seconde période ?
Pro B (1) : renfort ukrainien pour les Sharks d’Antibes de Big Dan
En vue de l’emballage final, la formation azuréenne compte un élément majeur de plus. A savoir, l’Ukrainien, Viacheslav Petrov (27 a, 2,04 m), qui évoluait encore récemment à Prometey, ex-adversaire d’Ostende en coupe d’Europe. « Outre sa grande taille, le garçon possède un excellent tir à distance qui ouvrira les défenses d’en face », commente un Daniel Goethals visiblement enchanté. Il a signé jusqu’à fin avril. Rappelons que les Sharks peuvent encore se qualifier pour les playoffs de Pro B française.
Pro B (2) : quand « Papy Wilson » fait de la résistance à Boulazac
Naturalisé finlandais ( ?), ce bon vieux Jamar Wilson (38 a, 1,85 m) ne cesse de rebondir. Il vient à peine d’achever le championnat de son pays d’adoption qu’il ira prêter main forte jusqu’en fin de saison à Boulazac, Pro B aussi. Et ça fait un bon bout de temps que le petit meneur US fréquente les parquets européens où il entama sa carrière « hors USA » de Pepinster à Alost en transitant par le Country Hall de 2007 à 2010.
Michel Christiane
Crédit photo : FIBA