Les Carnets du basketteur, saison 5 !
A peine sortons-nous d’une crise majeure que nous entrons dans une autre aux conséquences, sans doute, tout aussi dramatiques .Si pas davantage. Pour se changer les idées, les deux bouffées médiatiques qui suivent en disent long sur les connaissances géographiques et orthographiques de certains « éminents spécialistes ». Mais vous permettront, surtout, de retrouver un sourire dont nous avons tant besoin par les temps qui courent.
Pas plus tard qu’au milieu de cette semaine, un collaborateur occasionnel de la DH Liège présente le déplacement de ce samedi soir des « Sang et Marine ». Tout en précisant que les supporters de Rocourt ne pourront toujours pas aller soutenir leurs favoris individuellement. Because, les mesures sanitaires toujours en vigueur. Et de conclure, dans le texte, que « ceux-ci sont donc privés d’un week-end à la Côte belge ». Moi je veux bien, mais si l’on calcule la distance séparant le stade campinois en question de La Panne, par exemple, on arrive quand même à un total de quelques… 187 bornes.
Voici huit jours maintenant, Bel RTL proposait un séjour dans un « quatre étoiles » du nord du Grand-Duché. Pour participer au concours, il suffisait d’entrer le mot-code de circonstance, via un SMS. Et, dans la foulée, le présentateur croit intelligent de préciser : « Pour ce faire, vous tapez « héros » au pluriel. » Je m’empresse dès lors de former le numéro d’appel afin de savoir comment le « speaker de service » orthographie « héros » au singulier ? Faut-il préciser que je n’ai pas gagné d’escapade luxembourgeoise et que je n’ai toujours pas eu de réponse à ma question ? Quelque chose me dit que je pourrai attendre longtemps encore…
Michel Christiane
Crédit photo : RFC Liège