Allemand et Mayombo ont le sourire

Faut-il y voir, comme certains, un règlement de compte anversois ? On ne sait. Toujours est-il que Moors, l’ex-Giant, prive les Malinois de leur pièce-maîtresse en vue de l’acte 2 de la compétition. Bref, Grimes file à Göttingen. En dames, excellent week-end pour Julie et Emmanuela. Ce sont les infos d’EMCE.

Avec le départ de Grimes en Allemagne, Malines perd son joyau de la couronne

S’il faut reconnaitre une qualité à Roel Moors, c’est celle d’avoir le nez fin. Sentant sa phalange de Göttingen en position délicate (8e), le coach anversois s’est empressé de jeter le grappin sur Nate Grimes (25 a, 2,03 m) qui n’est pas vraiment étranger au top 2 actuel des Kangoeroes malinois. Du coup, ceux-ci perdent à l’évidence un des joyaux à leur couronne. Dommage, aussi, pour notre championnat. Autrement dit, on comprend mieux pourquoi le prometteur Jesse Waleson a débarqué récemment au Winketkaai en provenance du littoral.

Principautaires hors frontières : premier succès de Mayombo en Espagne

Autant commencer avec les bonnes nouvelles. Comme le premier succès décroché par Mayombo (3) dans les rangs de Ténériffe. Des Iliennes qui ne firent pas dans le détail (73-58) aux dépens de Ferrol. Idem pour les protégées de Petit puisque Koursk n’acceptait aucune comparaison (67-96, 32-49, à la pause) au Dynamo Moscou, un rival direct. Pendant ce temps, les Conternoises de Fuger (Bradley 30) continuent d’étonner tout leur monde et les Eschoises, battues 69-75, ne diront pas le contraire… Allemand (16 pts, 26 d’éva) et Lyon signèrent une seconde période autoritaire (26-49) pour revenir victorieuses (67-81) de Villeneve d’Ascq. Chez les garçons, c’est moins glorieux avec le revers (67-58) de Santa Barbara (Mitchell 6) à State Fullerton et le faux-pas (84-70) de Termoli (sans Hulsen) à Pescara.

De Cointe à Verviers, via les Ardennes, le week-end principautaire de Waterloo

Vu les soubresauts du calendrier, la R1 de Waterloo avait au programme de sa fin de semaine un déplacement à Cointe, vendredi, et un périple à Verviers, dès le lendemain. Plutôt que d’effectuer un double aller-retour principautaire en 24 heures, les dirigeants brabançons proposèrent à leurs joueurs de séjourner dans un gîte d’étape en Ardennes liégeoises. Ambiance garantie ! Sur le plan sportif, les riverains de la Butte s’inclinaient 65-58 au boulevard Kleyer, mais rectifiaient le tir (80-92) en bord de Vesdre.

Michel Christiane

Crédit photo : Kangoeroes Mechelen