Sacha Massot sera le nouvel entraineur de Tongres, Oli Macfly celui de Liège

L’ancien coach de Limburg et Liège Basket remplacera Olivier Macfly – qui reprendra en main la TDM2 des Sang et Marine – au terme de la saison.

Le jeu des chaises musicales continue également chez les coachs. Récemment, Olivier Macfly annonçait dans votre média préféré mettre fin à sa collaboration avec Tongres. « Après une discussion constructive avec le comité et le Président, le club et moi-même sommes arrivés à la conclusion que nous avons besoin de nouveaux défis », nous confiait alors Oli. « Quitter ma zone de confort, coacher quatre ans en anglais, jouer le Top 3 chaque année, être dans un club « semi-pro »: tout cela m’a permis de grandir. J’en sors avec une expérience humaine et sportive très enrichissante. »

Peu après, c’était Mike Bodson qui nous annonçait son prochain départ de la TDM2 de Liège Basket. « Cela fait un petit moment que je songe à prendre du recul dans le basket. Je ne sais plus si je coache par passion ou par habitude. Je suis fatigué mentalement. J’entraine depuis l’âge de dix-sept ans, j’ai consacré énormément à ce sport et j’ai envie de découvrir d’autres choses », nous expliquait ce coach qui a connu le succès partout où il est passé.

Tongres et Liège devaient donc se trouver un nouveau mentor. Les Limbourgeois ont jeté leur dévolu sur Sacha Massot, comme l’annonce Inforbasket. Une excellente pioche qui devrait permettre aux Tongrois de demeurer parmis les favoris de la division. A Liège, c’est Olivier Macfly qui arrive. Là aussi un choix judicieux, le coach-dj ayant la bonne habitude de faire éclore les jeunes talents.

Crédit photo : Philippe Collin