« Et à la fin c’est Ostende qui gagne », le dicton s’est à nouveau vérifié, hier soir, lors de la seconde manche disputée à Anvers. Egalement au menu, un petit crochet par l’Asie afin de prendre des nouvelles de Boukichou défendant la peinture de Médine. Et retour par l’Hexagone. Ce sont les infos d’EMCE.
Coupe : Marnegrave retrouvera le duo Gillet-Troisfontaines en finale
Après quelques minutes de la seconde manche entre Anvers et Ostende, on savait déjà qui affrontera les Hasseltois en finale. En effet, les Côtiers (Brimah 23 et nantis d’un bonus initial de 12 unités) pouvaient voir venir à 9-19. Un écart d’une dizaine de points que les Métropolitains (Tiby 15 p, 11 r) n’effaçaient pas à 72-82 « on the buzzer ». Luc Smout se montrait beau perdant : « Il faut bien avouer que nos rivaux sont parvenus à imposer leur rythme et nous n’avons pas su arrêter Brimah. » Quant à la finale limburgo-ostendaise, elle se déroulera le dimanche 13 mars prochain à Forest National. A noter qu’il s’agissait du 5e match en… 9 jours de la phalange du littoral.
Que devient le Bruxellois, Khalid Boukichou, en Arabie Saoudite ?
Les éternelles mauvaises langues prétendront que le gaillard est parti sur la pointe des baskets faire son beurre dans un des pays du Golfe. Quoi qu’il en soit, il n’était pas inintéressant de voir où il en était là-bas. Il est l’unique renfort étranger d’Ohod Médina (plus d’un million d’habitants) pour l’heure 4e sur 12 du championnat d’Arabie Saoudite, via un bilan provisoire de 15 succès pour 5 revers. Le solide centre bruxellois tourne ainsi à une moyenne de 14,5 points et 9,4 rebonds par rencontre. Une certitude, il a tout le temps de se recharger les batteries entre deux matches : le dernier en date avait lieu le 4 février et le suivant est prévu pour le… 14 mars.
Pas mal de « Belgicains » à l’affiche de la finale de la « Leaders Cup »
Pour faire bref, on peut dire que la Leaders Cup constitue la coupe de France exclusivement réservée aux équipes de Pro B (D2). Il se fait que la finale (en aller-retour) est programmée pour ce week-end et verra à l’œuvre plusieurs éléments connaissant bien nos parquets. D’un côté, Evreux dont le jeu est désormais distribué par le jeune Croate, Paolo Marinelli (26 a, 1,91), quelque peu snobé du côté de Mons. De l’autre, le Sluc Nancy où Sylvain Lautié (ex-Esch, D1 luxembourgeoise) a sous ses ordres ces anciens Bruxellois que sont Caleb Walker (31 a, 1,94 m, 17/18) et Andell Cumberbatch (28 a, 1,95 m, 19/20). Première manche, vendredi (20 h), en Normandie et la seconde, dimanche (17 h), en Lorraine.
Michel Christiane
Crédit photo : Euro Millions Cup