Rendez-vous le 22 septembre

C’est ce jour-là que commencera le Mondial australien et l’on connait toutes les nations qui y prendront part. D’ici là, on saura, dès ce soir, qui affrontera les Hasseltois de Niels Marnegrave en finale de la coupe de Belgique. Kevin Tumba, lui, serait sur le départ de Provence. Ce sont les infos d’EMCE.

Mondial ’22 : Emma (évidemment) MVP et nos rivales sont connues

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais « notre » Emma Meesseman nationale a été élue « MVP » du tournoi qualificatif à la coupe du Monde. Après le large succès des Russes sur le Porto Rico, l’ensemble de nos rivales en Australie sont désormais identifiées. Il s’agira des USA (champions en titre), de l’Australie (pays organisateur), de la Chine, du Nigéria, de la Russie, de la France, de la Serbie, de la Bosnie-Herzégovine, du Canada, du Japon et de la Corée du Sud. Pour rappel, le Mondial se déroulera du 22 septembre au 1er octobre prochains alors que le tirage au sort est programmé pour le 3 mars à Sidney.

Coupe de Belgique : Limburg suivra, ce soir, de près le duel Anvers – Ostende

Après avoir sorti Alost, Limburg United est impatient de découvrir l’identité de son adversaire en finale de la coupe de Belgique. En « demie » aller, les Ostendais (Gillet 18) en virent de toutes les couleurs : ils s’octroyaient vingt longueurs d’avance, étaient dépassés à 62-63, mais finissaient pas émerger à 90-78. C’est donc avec un boni de douze unités qu’ils débarqueront, ce soir (20 h), sur le parquet anversois. « Rien n’est fait car nous avons prouvé que nous pouvions rivaliser avec les Côtiers », observe Luc Smout, « Il faudra cependant tenir la distance jusqu’au bout. » Et l’on se dit quand même que l’expérience des hommes de Gjergja devrait se révéler décisive…

Etranger : Tumba en partance de Fos, un jeune Belge signe en Espagne

Enrôlé comme pigiste médical, Kevin Tumba (photo) ne serait pas prolongé à Fos-sur-Mer (D1 française). Il est vrai qu’il n’y a pas vraiment brillé sur le plan offensif et était, semble-t-il, (trop) vite sanctionné par le corps arbitral. Robbe Janssens, vous connaissez ? Vraisemblablement pas. Il s’agit d’un jeune Anversois (21 a, 1,90 m) défendant depuis peu les couleurs de Quintanar, une équipe de D3 espagnole ayant son siège à Cuenca et alignant des éléments issus de France, Colombie, Cap Vert, Angleterre, ou encore, Nigéria.

La télé crève l’écran

On ne peut que s’en réjouir, Divertissez-Voo sera présent aujourd’hui (20 h 15) pour le « match à six points » opposant Louvain à Charleroi.

Michel Christiane

Crédit photo : Fos-sur-Mer Basket