Jeudi dernier, les Verviétois s’étaient inclinés à Cointe, 69-54. Verviers va désormais entamer une série de dix matchs à domicile.
Jeudi, les Verviétois se sont inclinés à Cointe, 69-54. Une rencontre marquée par un terrible 24 à 6 dans le deuxième quart-temps et une véritable gabégie sur la ligne de réparation avec moins de 10% de réussite. Néanmoins, Quentin Désert ne voulait pas jeter le bébé avec l’eau du bain. « Nous n’avons pas fait un mauvais match. Nous avons remporté deux quart-temps sur quatre et nous avons réussi à tenir les locaux, qui ont une vraie armada offensive, à soixante-neuf points », observait le coach verviétois. « Compte-tenu de nos prestations défensives depuis le début de saison, c’est franchement pas mal. Offensivement, nous avons eu de bons moments mais le problème est que lorsque nous sommes dans le dur, nous jouons des « un contre un » qui ne nous apportent rien. »
Tony Fernez ne manquait d’ailleurs pas de souligner les qualités de l’opposition. « Nous avons vraiment réussi une bonne prestation contre une équipe de SFX qui ne mérite pas d’être aussi bas au classement », assurait le nouveau mentor des Grenouilles.
Les Verviétois vont entamer ce vendredi contre Andenne une série de dix matchs à domicile. Dix matchs pour conserver le droit de repartir en première régionale la saison prochaine. Un maintien que visent aussi les Grenouilles – en meilleure posture que Verviers – qui recevront Flénu ce samedi.
Crédit photo : Guillaume Reynders