Selicki primé à Spa

Hier, on misait sur un 2 sur 2 de nos phalanges belges en coupes d’Europe. Si le 2 sur 2 est bien là, ce n’est toutefois pas dans le sens espéré. D’un côté, un duo US piégé dans la toile d’araignée andalouse. De l’autre, des Giants pas trop concernés et un coach comme résigné. Ce sont les infos d’EMCE.

Prix spadois aux jeunes « Ballers » et au toujours jeune… Jean-Luc

Le jury du Conseil Consultatif des Sports, sous la présidence de votre serviteur, a déterminé ses différents prix couronnant l’année ‘21. Parmi ceux-ci, celui de la « Reconnaissance » a été attribué – quasiment à l’unanimité – à Jean-Luc Selicki (photo) pour l’ensemble de son œuvre, selon l’expression. Voilà qui lui permettra peut-être de se remettre plus vite de la Covid… La « Mention Spéciale » (destinée aux jeunes) a été, quant à elle, décernée aux « The Ballers ». Cette équipe d’ados (U14) qui remporta le tournoi 3 x 3 de la Fraineuse avant de terminer en 4e position de la finale anversoise. Autres lauréats : Robin Balhan (marathon), Axel Vanderthommen (trail à vélo) et Bike for Fun Team (VTT).

Ligue des Champions : Ostende réduit à la portion congrue par Malaga

La stratégie des Andalous (Abromaitis 12) était claire : réduire le binôme Booth-Randolph à la portion congrue. Mission plus qu’accomplie puisque ceux-là devaient se contenter de 12 misérables petites unités. Ce qui n’empêchait pas les Côtiers d’espérer à 25-26 avant d’encaisser la réaction d’une phalange ibérique (Kravic 8) déboulant à 66-49, en vue d’un « money time » dénué de tout suspense. Dans ces conditions, les antagonistes se quittaient sur un 75-59 reflétant assez bien la physionomie générale des échanges. Bref, les Gillet, Troisfontaines et Cie ne garderont pas un grand souvenir du 75e match européen du BCO.

EuroCup : pas de quarts de finale pour des Anversois trop court face à Crailsheim

« Cette partie a démontré les limites actuelles de l’équipe », commentait un Luc Smout comme résigné au coup de sifflet final. Equipe qui ne parvenait pas à limiter Shorts (23) propulsant les siens à 36-48, au changement de côté. Du coup, les Allemands réussissaient à conserver leur avance face à des Métropolitains (Tiby 18) pas toujours très concentrés. Dans ces conditions, le marquoir se stabilisait à 69-79 synonyme d’élimination et signifiant que les prochaines rencontres continentales compteront pour du beurre. Il est évident que le plus gros budget de notre compétition ne peut se contenter d’une telle situation. M’étonnerait pas que le week-end soit mis à profit, à l’ombre de Brabo, pour dénicher un nouveau coach…

La télé crève l’écran

De l’Euroligue ce soir (20 h 30) sur VOOsport World 2 avec l’attrayant bras de fer entre Milan et Fernebahçe.

Michel Christiane

Crédit photo : BC St-Vith