Destination exotique pour Welsh, l’ancien centre du Filou Ostende tandis que le président du Portel apporte son explication au « remerciement » de Serge Crevecoeur. A l’évidence, la France ne lui sourit pas. « C4 », aussi, pour Hawkins à Alost qui cède le témoin à un centre serbe. Ce sont les infos d’EMCE.
Que sont-ils devenus ? Aujourd’hui, Thomas Welsh (ex-Ostende)
Il n’avait cessé de monter en puissance l’an passé avant de se blesser lors de la finale de la coupe de Belgique. Thomas Welsh (25 a, 2,13 m) quittait donc le littoral pour aller se soigner aux Etats-Unis. Sa succession causa d’ailleurs pas mal de tracas aux comitards ostendais. Remis sur pied, le sympathique géant US a opté pour une destination assez exotique puisqu’il a rejoint les rangs des New Taipei Kings pointant à mi-tableau. Cette formation fait partie intégrante de la Taiwan P.League+. Soit une compétition professionnelle qui avait disparu en 1999 pour renaître de ses cendres en 2020. Elle se compose d’une petite dizaine d’équipes pouvant aligner maximum trois renforts étrangers.
Quand le président du Portel explique la mise à l’écart de Serge Crevecoeur
Depuis la mi-décembre, on se doutait que l’avenir du Bruxellois au Portel s’inscrivait en pointillés. Il a cependant fallu attendre ce mardi pour obtenir l’officialisation de sa mise à l’écart. A ce propos, le président Rivoal s’explique dans les colonnes de Nord Eclair : « Avant de prendre une telle décision, nous avons parlé avec beaucoup de joueurs et avec une partie du staff. Nous en avons tiré les conclusions car il fallait que nous ressentions un engouement général. » Bref, Eric Girard reprend place sur le petit banc. Selon un quotidien de la capitale généralement bien informé, l’ancien bras droit d’André Dekandelaer pourrait rebondir incessamment à Anvers.
Un Serbe expérimenté pour un Etatsunien versatile au Forum d’Alost
Les dirigeants flandriens n’étaient guère satisfaits des prestations en dents de scie de Deonte Hawkins jugé de moins en moins fiable. Encore leur fallait-il dénicher un digne successeur à leur ex-renfort américain. C’est dorénavant chose faite avec l’apport de l’aussi solide qu’expérimenté Serbe, Nikola Cvetinovic (33 a, 2,05 m). Outre son pays d’origine, celui-ci a déjà usé ses baskets sur les parquets tchèques, lituaniens, chypriotes, slovaques et, surtout, espagnols. Sa dernière crèmerie en date était le club d’Almanda, dans le ventre mou de l’antichambre ibérique. Il devrait être opérationnel avec l’Okapi, dès vendredi, à Louvain.
Michel Christiane
Crédit photo : New Taipei Kings