Il risque d’y avoir du show sur les hauteurs wegnolaises, via une nouvelle distributrice américaine n’ayant peur de rien. Sans deux éléments majeurs, les troupes de Gjergja n’ont pu tenir la distance en Bosnie-Herzégovine. Une championne d’Europe aux côtés de Laura Henket. Ce sont les infos d’EMCE.
Ligue des Champions : Ostende tombe trop court au terme du game 1
Comme prévu, c’est sans Brimah (covid) mais, aussi, orphelins de Booth (sans passeport) que les Côtiers (Randolph 17 pts et courtisé par un cercle australien) ont été croisé le fer avec Igokea. Ils tenaient la comparaison une période (39-42) avant de tomber trop court physiquement face à des Bosniens (Tanaskovic 21) terminant en force à 87-72. S’ils désirent éviter une élimination expresse, les potes de Gillet (photo) n’ont d’autre solution que l’emporter, le mercredi 12 janvier prochain, le long du littoral. Cette fois, ils seront en principe au complet sans oublier que l’éventuelle manche décisive se disputerait en déplacement.
Après une internationale hollandaise, un feu follet US arrive à Pepinster
La période des fêtes a été studieuse à Pepinster qui, après avoir signé l’internationale hollandaise, Jill Bettovil, a poursuivi son recrutement en s’attachant les services de l’explosive meneuse US, Keri Jewett-Giles (24 a, 1,68 m). Après avoir loupé la WNBA d’un chouia, elle mit le cap sur l’Egypte (Alexandrie) avant de prendre la direction de la Suède (près de 17 unités de moyenne). C’est une boule de nerf qui est en approche du Paire : « Elle joue comme un garçon », observe son coach universitaire, « Une dure à cuire pas facile à canaliser mais, elle n’en est pas moins respectueuse et sans cesse à l’écoute. » Jean-Luc Cornia, rejoint par la Sprimontoise Caroline Bourlioux sur le petit banc, sait à quoi s’en tenir…
Renfort prometteur pour le Sparta Bertrange et, donc, pour Laura Henket
Faut-il préciser que le début de saison des Bertrangeoises n’a pas vraiment répondu aux attentes ? Du coup, les responsables du cru viennent de frapper un grand coup. Ils se sont ainsi séparés d’une Américaine par trop limitée pour la remplacer par une Espagnole pour le moins prometteuse. Maria Mongomo (26 a, 1,75 m) s’est distinguée dans son université canadienne avant d’entamer l’actuel exercice avec Gran Canaria. Sur l’île, elle faisait d’ailleurs équipe avec Hanne Mestdagh. Elle a été aussi championne d’Europe U16 avec la sélection ibérique. A noter encore que le cabinet de kinés de Laura Henket a intégré le staff médical du club.
Michel Christiane
Crédit photo : FIBA