Ancien coéquipier de Romain Boxus à Antibes, Killian Tillie brille avec les Grizzlies.
A Antibes, Romain Boxus partageait l’affiche avec de sacrés gaillards dont certains brillent en NBA et au plus haut niveau européen. « Nous imaginions que certains joueurs avaient un énorme potentiel mais nous n’avions aucune certitude quant au niveau qu’ils atteindraient. Mais pour moi, ce qui est certain, c’est que chacun a continué de suivre ses rêves et s’est donné les moyens d’y accéder. Après, c’est juste merveilleux que Tim et Isaïa se soient chacun faits drafter en NBA. Quand je repense à toutes les fois où nous analysions et débattons sur les matchs qui s’étaient tenus durant la nuit précédente. Ils avaient dès lors l’occasion de faire partie de cela » nous avait confié l’ancien Sang et Marine.
Si Killian Tillie n’a pas été drafté, il est désormais détenteur d’un « two-way contract » avec les Grizzlies et vient même de signer un contrat de plusieurs millions de dollars sur deux ans ! « C’est super pour lui car il est un athlète talentueux qui n’a pas arrêté de progresser au fil des années. Mais tous les autres joueurs de l’équipe ont aussi continué et rivalisé en France ou ailleurs. Cela prouve quand même que nous avions un groupe composé de compétiteurs » nous avait encore expliqué Romain.
L’intérieur tricolore brille actuellement avec Memphis. « J’y ai cru en permanence. Je n’ai pas pensé que les blessures pourraient me stopper » déclare-t-il aux médias US. « Je ne me sens pas vraiment comme un two-way. J’ai l’impression de vraiment faire partie de l’équipe, surtout ici. Le coach ne porte pas d’intérêt à cela. Il a confiance en moi, il aime mon jeu et il a me fait confiance en me faisant entrer en jeu. Donc j’essaie d’être sérieux et je fais en sorte d’être bon. »