« Nous n’aurons rien à perdre »

Ce mercredi à Sprimont, les ex-Orétoises de Waremme tenteront de créer l’exploit contre la P1 de Fonds-de-Forêt pour rejoindre le dernier carré de la Coupe provinciale.

En P2, Waremme assure. C’est aussi le cas en Coupe où un objectif précis avait été fixé: rejoindre les quarts de finale. « Nous savions que nous avions un tirage favorable jusqu’aux quarts et nous avons atteint notre but » souligne Florence François qui ira le mercredi 22 décembre à Sprimont pour y défier la P1 de Fonds-de-Forêt. « Nous n’aurons aucune pression, ce ne sera que du bonus. Face à cette équipe, nous savons que nous devrons élever notre niveau de jeu mais, en Coupe, tout peut se passer et nous n’aurons rien à perdre. C’est cependant dommage et frustrant que nous ne pourrons pas bénéficier de l’appui du public, il nous aurait sans doute été utile pour perturber Yasmina Zanella, l’excellente joueuse de notre futur adversaire. »

Et pour tenter de forger l’exploit et de rejoindre le dernier carré de la compétition, les ex-Orétoises pourront s’appuyer sur un savant mélange qui constitue leur ADN. « Notre noyau dur évolue ensemble depuis une petite dizaine d’années et j’ai la chance d’avoir des filles qui ont du basket, ont joué plus haut et eu de bons entraineurs. Quand nous décidons de mettre quelque chose en place, cela se fait rapidement. De plus, notre noyau est bien balancé avec des filles qui sont des « murs » en défense et d’autres avec des tempéraments plus offensifs » détaille celle qui a troqué les sneakers pour la plaquette après sa grossesse. « Nous avons ainsi la capacité de jouer sur la fille en forme et mes filles ont cette qualité de se mettre au service de l’équipe. Et puis, je suis vraiment gâtée d’avoir des joueuses qui s’investissents vraiment, sont présentes, motivées. Cela pousse à s’investir pour elles, c’est stimulant et même pour moi qui baigne dans le basket depuis toute petite, j’en profite pour progresser en tant que jeune coach. »