Le Brussels a décidé de maintenir plusieurs matchs à huis clos. Explications.
A nouveau privés de public, les clubs de BNXT League doivent faire face à une problématique complexe entre échéances sportives, pertes financières, manque de visibilité, notamment. Le Brussels a décidé de conserver ses deux prochaines rencontres à domicile de 2021 ainsi que son déplacement à Ostende. En toute transparence, le Phoenix explique sa position dans un communiqué.
« Le basket était redevenu une fête à Bruxelles grâce à votre soutien, merci à TOUS pour votre présence lors des premières rencontres à domicile. Les dernières mesures du CODECO nous empêchent de continuer à passer du bon temps ensemble… Néanmoins le club a décidé de maintenir ses 2 prochaines rencontres à domicile qui devront malheureusement se jouer sans nos supporters » peut-on lire dans le communiqué bruxellois. « En voici les raisons: Nous sommes toujours à la recherche d’un sponsor principal et pour cela l’équipe doit continuer à être active pour s’assurer de la visibilité. Le report de tous nos matchs aurait engendré de gros soucis de calendrier avec les autres clubs occupant également les installations de NOH. Il n’est déjà pas simple de s’organiser en temps normal et cela aurait été très compliqué de tout reprogrammer. Les joueurs et le coach sont des compétiteurs, ils veulent jouer et ne plus être à l’arrêt. Dernièrement et dans l’optique de trouver un remplaçant à Kristijan Krajina, la compétition doit reprendre car sans cela, il sera très difficile de motiver de potentiels joueurs à nous rejoindre. »
Les Bruxellois iront ainsi le samedi 18 à Ostende avant de recevoir Anvers le 22 et Limburg le 26. A noter que tous les matchs seront disponibles gratuitement en streaming sur le site de la BNXT League.
Crédit photo: Brussels Basketball