Ajay de mieux en mieux

Mitchell Jr devient déjà un pion important sur l’échiquier de l’université de Santa Barbara. Dans la Botte, septième échec de rang pour Termoli (sans Hulsen). Mais que dire alors de la prestation exemplaire de nos compatriotes face à une des grosses écuries européennes ? Ce sont les infos d’EMCE.

Principautaires hors frontière : Mitchell prend ses repères outre-Atlantique

Aux Etats-Unis, gros score (58-86) pour l’université de Santa Barbara (Mitchell 7, photo) qui se déplaçait en Arkansas. En Italie, Termoli (sans Hulsen) offrait l’hospitalité à Pescara et encaissait son 7e revers consécutifs (58-62). Au rayon féminin, ça coince encore pour Antalya et Mayombo (0) qui ont subi une véritable leçon des œuvres de Mersin (55-82). Plus près de chez nous, les Conternoises de Fuger sont tombées trop court (48-71) devant les Musel Pikes tandis que le Sparta (Henket 26, Schmidt 12) s’inclinait à Gréngewald. Allemand et les Lyonnaises étaient au repos. Leur prochain match, mercredi soir contre… les Panthers.

La splendide remontada des Belgian Lions face à la Serbie du côté de Mons

Celle-là Pesic ne s’y attendait pas ! Ses Serbes (6e nation mondiale, Avramovic 19) se sont fait ainsi couper l’herbe sous les baskets (73-69) par des Belges emmenés par un Van Rossom (20) au sommet de son art. « Je me demande si la petite coupure de courant ne nous a pas fait du bien ? », s’interrogeait-il goguenard au coup de sifflet final. On épinglera encore le succès (73-67) des Français aux dépens des Monténégrins. Même si un certain Vladimir Mihailovic (ex-Ostende et Alost) s’illustrait sur le parquet de Pau avec ses 23 réalisations. Vedran Bosic, pour sa part, n’est pas étranger à la victoire (97-90) des Bosniens face aux Tchèques. Le coach des Renards et les siens remettent le couvert aujourd’hui (18 h) en Bulgarie.

Les « + » et les « – » du week-end

Le « + » : au public montois – tant belge que serbe – qui a créé une chouette ambiance lors du duel de nos Lions. On sent que les gens ont vraiment envie, voire besoin, de se retrouver pour communier ensemble.

Le « – » : une fois de plus à « 100% Sport » qui n’a même pas placé la perf de nos compatriotes dans ses cinq titres et qui commençait l’émission avec des reportages sur la Transat (française) et sur le surf (portugais). Il y a des naufrages qui s’expliquent aisément.

La télé crève l’écran

Il faudra vous brancher sur France 4, sur le coup de 17 h 50, pour ne rien rater du déplacement des « Hexagonaux » en Hongrie.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Cal Santa Barbara