Ouf, les compétitions peuvent se poursuivre.
Le Codeco de ce vendredi a accouché de nouvelles mesures mais, heureusement, la compétition peut se poursuivre et les basketteuses et basketteurs, jeunes et moins jeunes, peuvent continuer de pratiquer leur sport favori. Par contre, pendant trois semaines, ce sera devant des gradins vides (excepté pour les matchs de jeunes) que cela se fera. Pour ce week-end, une certaine latitude est laissée aux clubs, comme l’explique l’AWBB dans sa newsletter que nous reproduisons ci-dessous in extenso.
« Le Codeco de ce vendredi matin a jeté une nouvelle douche froide sur le sport amateur et professionnel : Les matches devront se dérouler sans public à partir du lundi 29 novembre 2021.
Alors que les fédérations sportives sont toujours dans l’attente des textes officiels, il semblait difficile d’imposer de nouvelles mesures aussi strictes dès demain.
Par conséquent et cela a été confirmé, à l’instant par la Ministre des Sports, une latitude est accordée pour permettre au public d’assister aux rencontres de ce week-end, moyennant le respect des mesures désormais connues :
- Le CST est obligatoire pour toute personne, joueur ou spectateur de plus de 16 ans.
- Les encadrants (arbitres, délégués, officiels de tables, coach) sont exemptés de la présentation du CST MAIS doivent porter le masque.
- Le port du masque est obligatoire (en dehors de la pratique sportive ) dès 10 ans dans les centres sportifs quel que soit le nombre de personnes présentes (donc à partir d’une personne).
- Dans les cafétérias et buvettes des clubs et des centres sportifs, le port du masque, dès 10 ans, est obligatoire pour se déplacer (donc pas lorsqu’on est assis à table maximum à 6 ou debout au bar). Les serveurs et serveuses doivent continuer à porter le masque.
- En vertu des règles de l’Horeca, fermeture des buvettes à 23h00. »
Crédit photo: RBC Pepinster