En cette première partie de saison, le Spirou vise le Top 5. Pour y croire, il sera impératif pour les Carolos de s’imposer ce dimanche au Brussels.
« Nous sommes satisfaits de notre début de saison même si nous avons l’objectif de terminer dans les cinq premiers pour participer à la Golden League et que nous savons que ce sera difficile d’y arriver » nous confiait Axel Hervelle samedi dernier avant de poser un regard intéressant sur la nouvelle compétition adoptée en partenariat avec nos voisins bataves. « Il était temps, je crois, de trouver un autre format pour donner un nouveau souffle au basket belge. L’avantage de la BNXT League est d’avoir directement des objectifs rapidement pour janvier alors qu’auparavant, il y avait moins d’attrait pour la compétition avant février ou mars. Après, cependant, il faudra bien communiquer sur le format pour ne pas s’y perdre. »
Ce dimanche, les Carolos iront dans la Capitale pour y affronter une équipe du Brussels désormais dirigée par Jean-Marc Jaumin. Avec deux victoires en six matchs, les protégés de Sam Rotsaert possèdent un meilleur bilan que leurs hôtes du jour et peuvent faire le break en cas de victoire.
Crédit photo: Philippe Collin