C’est une affiche qui suscite les passions et l’enthousiasme, un duel exceptionnel qui est sur toutes les lèvres: la venue du grand Ostende à Comblain, l’équipe liégeoise la plus excitante de ce début de saison.
Un match de Coupe qui se jouera à guichets fermés dans la salle comblinoise et qui restera en mémoire des joueurs du Mailleux et de leurs supporters pour toujours. Une affiche que l’AWBB met en exergue par l’intermédiaire de son Président.
« A l’initiative de Basketball Belgium, la fédération nationale, la Coupe de Belgique retrouve ses belles habitudes d’antan .Ainsi assurés de garder l’avantage du terrain qui est loin d’être banal, des clubs des divisions inférieures défieront des adversaires au palmarès important » écrit Jean-Pierre Delchef. « Que ce soit au Royal IV, ou à Comblain, l’effervescence grandit à une semaine de la réception des clubs de l’élite par des équipes de TDM1 ou TDM2. Mettant les petits plats dans les grands, assurant par là même la plus belle promotion de notre sport, les rêves les plus fous hantent l’esprit des joueurs de ces équipes, impatients de défier les professionnels de l’élite.Ainsi le Palais du Midi retrouvera, le temps d’un soir, les fastes d’une rencontre avec un club de la Pro league. Ainsi la salle emblématique de Comblain, leader autoritaire de TDM2 B, battra la mesure au rythme des encouragements d’un public inconditionnel. Longtemps délaissée, la Coupe de Belgique, par un tirage au sort intégral permettant aux clubs sortis des poules de qualification et d’un 1/16ième de finale de feu d’accueillir sur leurs terres, retrouve son faste d’antan et la belle incertitude du sport. Comme le répétait un dirigeant d’un des 2 clubs : « le plus dur a été fait ».Ce match contre un club de D1, c’est du bonus, du pur bonheur ! »
Une rencontre qui marquera les esprits. Pour l’occasion, ce sera Tony Fernez qui sera aux manettes des Comblinois, Ludo Humblet remplissant le rôle de l’assistant.
Crédit photo: Philippe Collin