A Spa, Robin Malpas a encore amélioré sa moyenne au scoring en plantant 36 pions à des Bobelins pourtant combatifs et volontaires. Si Alleur confirme être le favori de l’élite provinciale, la principale question est en train de devenir: quel sera le nouveau carton de l’ancien intérieur de Sprimont ? Réponse ce samedi à la Constitution !
Machine à scorer en D3 avec Sprimont, Robin Malpas a certes changé physiquement mais pas quant à sa capacité à faire flamber les cercles. Après une pointe à 32 unités à Welkenraedt pour la journée inaugurale de P1, le pivot des All Blacks a récidivé avec 29 pions lors de la réception de Tilff. De quoi afficher une faramineuse moyenne de 30,5 points en championnat. « Je vais essayer de garder cette moyenne sur la saison » lance en guise de boutade le sympathique intérieur. Et comme pour corroborer sa blague, Robin a planté 36 points contre Spa, tenant à bout de bras sa formation pour lui permettre d’éviter le faux-pas.
Il n’a donc vraiment pas fallu longtemps pour que Robin s’adapte à la première provinciale, lui qui évoluait en TDM2 les précédentes années. « Je joue un peu moins des coudes au post-up car j’écope plus facilement de fautes offensives mais je n’ai pas fondamentalement bouleversé mon jeu même si tout est logiquement plus facile » nous confie-t-il.
Durant le premier confinement, l’ancien pivot de Sprimont avait littéralement fondu. Une transformation physique qui influence évidemment un peu sa manière d’évoluer sur le terrain. « Mon style de jeu n’a pas vraiment changé mais je suis plus explosif sur mon premier pas et au rebond » ajoute Robin. « Et puis, avant j’étais vite cramé alors que maintenant, ma condition est meilleure. Avant, je me reposais un peu en défense, je ne faisais pas forcément l’effort au rebond. Désormais, je peux me donner à fond dans tous les aspects du jeu. » Et c’est Alleur qui en profite…