La meneuse des Cats en a encore sous la semelle et réalise un début de saison d’excellente facture avec une ligne de stats digne d’un Jason Kidd de la grande époque.
C’était peut-être un peu passé sous le radar mais le 05 octobre dernier, dans la large victoire de Namur Capitale contre Pepinster 95-47, Marjorie Carpréaux avait littéralement crevé l’écran. Avec 23 points (à 9 sur 15 aux tirs dont 3 sur 5 derrière l’arc), 9 rebonds, 15 assists et 8 steals pour 44 d’évaluation, la Belgian Cat avait frôlé un quadruple-double historique !
Une ligne de stats incroyable après déjà avoir approché le triple double dans la victoire 70-61 contre le Spirou avec 8 points, 8 rebonds et 9 passes et dans celle 86-75 contre Lummen avec 16 points, 7 rebonds, 7 passes et 5 steals. Présente dans tous les secteurs de jeu, Marjorie affiche des statistiques très complètes avec 12,8 points, 7,6 rebonds et autant d’assists ainsi que 3,2 interceptions en moyenne; le tout couronné par de belles victoires puisque les Namuroises affichent un beau bilan de quatre sur cinq depuis l’ouverture du championnat. De quoi confirmer qu’il était bien trop tôt pour que la nouvelle coach de la R1 de Loyers prenne sa retraite.
Crédit photo: Jean-Pierre Delchef