La dynamique liégeoise tente désormais une expérience assez « exotique » en relevant le défi d’Antalya. Vu au Sart Tilman, Larson sera passé, cet été, de Bamberg à Novgorod avant de débarquer à Pesaro. Rendez-vous ce week-end, à Huy, Andrimont ou encore à St-Louis. Ce sont les infos d’EMCE.
Emmanuella surprend tout son monde en mettant le cap sur Antalya
On pensait que la meneuse liégeoise (28 a, 1,70 m) avait mis un terme à sa carrière professionnelle après son séjour allemand à Keltern. Que nenni puisque la Principautaire vient de faire ses bagages pour une destination assez lointaine et bien connue des touristes. A savoir la Turquie. Elle portera, en effet, les couleurs d’Antalya 07 (photo), club qui vient d’accéder à la D1 de ce pays. Son expérience ne sera donc pas inutile afin de relever le défi du maintien. Du moins, dans un premier temps…
Etranger : une pépite universitaire à Vevey le revirement de Larson
On le sait, Vevey Riviera retrouve la D2 suisse. Pour y tenir un rôle en vue, la formation de Bavcevic a signé une véritable pépite en provenance de NCAA : le très prometteur Malik Johnson (24 a, 1,78 m). En début de semaine, on avait laissé Tyler Larson (30 a, 1,91 m, ex-Bamberg) au moment où il atterrissait à Novgorod. Pas pour longtemps car l’ancien Mosan a déjà quitté la Russie et passe, aujourd’hui, les examens médicaux en vue de son engagement à Pesaro, un des cadors du championnat italien.
A voir ce week-end…
En 2e Régionale B, le derby hesbignon (d. 15 h) opposant Hutoises et Haneffoises devrait être ardemment disputé et une surprise n’est pas à exclure. Au même niveau mais en messieurs, les deux rives de la Meuse s’affronteront (v. 21 h), via le choc entre Saint-Louis et Cointe. Au sein de l’élite provinciale, Waremme aura intérêt à s’accrocher (s. 19 h) sur les hauteurs de Dison/Andrimont. En 2A dames, sûr que Haut Pré ne débarquera pas en victime consente (d. 11 h) du côté de Sprimont.
La télé crève l’écran
Au programme du week-end, vous aurez droit à Fenerbahce – Etoile Rouge Belgrade (v. 19 h 30, VOOsport World 2) ainsi qu’à Nanterre – Limoges (s. 20 h, Sport en France) et à Ostende – Alost (20 h 25, VOOsport World 1).
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : Antalya 07