Il semble hautement improbable que le titre en P3C échappe à l’armada de Grâce-Hollogne ou à celle de Fémalle. Si les deux duels que se livreront ces deux magnifiques équipes seront capitaux, il sera également essentiel de ne pas laisser des plumes lors d’un éventuel « jour sans ».
Les deux ogres de la P3C étaient de sortie samedi soir pour les trois coups du championnat de P3C, une série dont ils se disputeront assurément le titre. Les Flémallois ont fait le boulot à Waremme en s’imposant 50-69. Victoire aussi pour Grâce-Hollogne et dans les grandes largeurs à Belleflamme, 48-99. « Le match s’est bien passé de manière générale et nous avons rapidement pris le large comme tout le monde s’y attendait. Et cela grâce à notre rythme de jeu » nous résume Laurent Bollaers. « Le plus compliqué demeure de rester concentrés pendant les quarante minutes et de ne pas nous empâter. » Et d’ajouter: « Quand on débute la saison par une victoire, nous ne pouvons qu’être satisfaits. Et c’est vraiment bon de tous nous retrouver sur le terrain. »
Bien entendu, ces deux équipe de folie ont déjà coché dans leurs agendas les dates de leurs deux rencontres. Mais avant ces duels qui font frémir d’impatience toute la Province, il demeure capital que ni les Métallos, ni les Buffalos ne laissent des plumes lors des matchs à leur portée. Ainsi, malgré un effectif plus talentueux que les autres membres de la P3C – sans leur faire injure, bien entendu – et aussi plus complet et expérimenté, ces deux favoris ne peuvent aborder aucune rencontre à la légère sous peine, en cas de faux-pas, de voir le titre leur échapper. Samedi, Laurent Bollaers et ses coéquipiers accueilleront les Wawas tandis que les Métallos recevront les Haricots. L’objectif est évidemment le deux sur deux pour ces formations qui se livrent à distance un duel annoncé pour le titre.