A Mons-Hainaut, les Bears ont bien failli repartir avec la victoire mais ont malheureusement craqué dans le money time. Pour sa première sortie en championnat avec Anvers, Jean-Marc Mwema s’est montré complet pour guider les Giants à la victoire à Limburg tandis que Mukubu et les Kangourous ont dominé le Spirou.
Il s’en est fallu de peu que les Bears créent la première surprise de la saison. En effet, à la demi-heure, Allen (20 points et 9 rebonds), Cebasek (9 unités) et les Louvanistes menaient 49-53 à la Mons Arena. Mais les locaux parvenaient à émerger dans la dernière ligne droite pour s’imposer 71-68.
Le Limburg de Sacha Massot a aussi vendu chèrement sa peau face aux Giants. Mais les Anversois, bien guidés par Mwema (12 points, 6 rebonds et 4 passes) étaient tout de même un cran au-dessus de Bojovic (3 points, 2 rebonds et 2 passes) et des locaux qui s’inclinèrent 72-81.
Au Winketkaai, après avoir fait jeu égal au cours des dix premières minutes, le Spirou se retrouvait mené de cinq unités à la pause et du même écart à la demi-heure avant de craquer dans le dernier quart et de concéder un premier revers, 82-68.
Crédit photo: Philippe Collin