Pepin ou Suède ?

Découvrez les étranges tribulations d’une Américaine annoncée dans deux clubs à la fois. Dont Pepinster. Pas mal non plus le road-book international de la nouvelle recrue bruxelloise. Ce week-end, il n’y aura pas que des derbies à voir aux quatre coins de notre Principauté. Ce sont les infos d’EMCE.

J’Kyra Brown ou le grand écart entre la Scandinavie et le… hall du Paire

Drôle d’histoire que celle-là. Hier, j’essaye de glaner quelques infos afin de mieux vous présenter J’Kyra Brown (26 a, 1,80 m) choisie par Pepinster en vue du championnat en approche. L’Etatsunienne originaire de Caroline du Nord a ainsi défendu les couleurs de Yalova (D2 turque) et des Lobas de Aguashalientes (D1 mexicaine). Mais, lors de ces recherches, je tombe sur un communiqué (avec photo à l’appui) du club suédois de Marbo Kinna. Voici, en substance, sa teneur : « Suite au retour précipité d’une de nos renforts aux Etats-Unis, nous avons opté pour une remplaçante polyvalente. Recommandée par une de nos Américaines, nous sommes tombés d’accord avec J’Kyra Brown. Elle s’entraine déjà à Pepinster, en Belgique, et sera donc rapidement chez nous. » Alors, Paire ou Kinna ? On devrait en savoir davantage dans les jours, voire heures, qui viennent…

Max Kouguere (Brussels) : le pigeon voyageur sera-t-il l’oiseau rare ?

Afin de palier à la blessure de Djurisic vous savez déjà que le Brussels s’est adjoint les services du Centrafricain, Max Kouguere (34 a, 1,98 m). Le moins que l’on puisse écrire est que le gaillard a déjà vu du pays et des clubs. Jugez plutôt : après ses débuts à Brazzaville (République du Congo), il passait par Gravelines, Le Mans, Le Havre, Orléans, Pau/Orthez, Antibes (deux fois), Rouen, Saint-Chamond, Boulazac, la Suisse (Genève), l’Espagne (Manresa) et la Tunisie (Etoile du Sahel). D’où question : ce pigeon voyageur se muera-t-il en oiseau rare pour la phalange de notre capitale ?

A voir ce week-end…

On a pu s’en rendre compte, la reprise sera marquée par une série de derbies tant féminins que masculins. Il y aura cependant d’autres confrontations qui vaudront, elles aussi, le détour. Au niveau de l’élite provinciale, on épinglera ainsi la visite (d. 14 h) des ambitieuses White Tigers à la seconde phalange de Haneffe. Sans oublier, en P3A, la réception (d. 16 h 30) des Awansoises du BC au CS Outremeuse. Rayon hommes, Waremme sera sur ses gardes au moment (s. 17 h) d’en découdra avec l’Union Liège. En Régionale A, Belleflamme B voudra débuter en beauté aux dépens des espoirs montois. Dans l’autre série, comment ne pointer les débuts officiels d’Yves Dehousse avec ses Bastognards (s. 19 h 45) face aux voisins de St-Hubert ?

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Marbo Kinna