Aïe, un petit tour et puis s’en va ! Chez la TDM2 de Falco Gand, la D1 de Liège Basket a bu le bouillon avant de se ressaisir mais de tomber trop court et de s’incliner 80-76, étant ainsi déjà éliminée de la Coupe de Belgique.
Ces derniers temps, Liège enchaine les revers et les blessures – ce constat s’appliquant à toutes les équipes en Belgique, la trêve liée au Covid ayant pesé sur les organismes – et ce n’est pas cette élimination chez la D3 de Falco Gand qui sera de nature à rassurer le staff principautaire à quelques jours du grand lancement de la BNXT League et qui verra les Liégeois se rendre vendredi prochain à Alost pour sonner les trois coups de ce nouveau championnat belgo-hollandais.
En contrôle les Gantois allaient doubler leur viatique initial face à des Liégeois toujours privés de Lemaire avant de voir leurs invités enfin se jeter à corps perdu dans la bagarre pour recoller à une longueur des locaux à moins de deux minutes du terme. La débauche d’énergie principautaire était toutefois vaine, les outsiders remportant une victoire méritée, 80-76.
Un revers qui fait tâche et une élimination décevante d’une compétition qui aurait pourtant peut-être pu rendre la saison de Liège encore plus passionnante, à l’instar de ce qu’avaient vécu les Kangourous l’année passée.
Crédit photo: Philippe Collin