Avant les trois coups de la compétition des « pays plats », les salles bataves n’auront plus de secret pour vous. Thomas Van Ousem crée la surprise en annonçant son retour chez nous et découvrez le programme régional en coupe de Belgique avec Ostende sur les hauteurs de Liège. Ce sont les infos d’EMCE.
BNXT League : où en Hollande ? Aujourd’hui, l’Apollohal d’Amsterdam
Nous entamons une série qui permettra de mieux connaitre les différentes salles de D1 hollandaise. On commence avec l’Apollohal (photo) qui est le siège du BC Apollo Amsterdam (9e sur 12 l’an passé). On vous le concède, c’est sans doute la plus miteuse de toutes les installations bataves. Elle ne décline aucun luxe superflu, a été construite en… 1934 et sa capacité se limite à 960 places. On est donc loin des normes exigées chez nous. Faut-il ajouter que, même de l’extérieur, l’infrastructure de la Bloemstraat ne paye pas de mine ? Je me souviens d’y avoir couvert, pour la DH, un Pays-Bas – Belgique voici quelques années. Et, déjà, on s’étonnait de la « discrétion » des lieux…
Thomas Van Ounsem ne rempile pas à Bordeaux et revient en Belgique
C’est via un communiqué assez laconique que les responsables de la JSA Bordeaux ont annoncé que notre compatriote renonçait « pour raisons personnelles » à poursuivre l’aventure sur les bords de la Garonne. L’ancien joueur de Haneffe (22 a, 2,05 m) devait y entamer une deuxième saison après avoir fait l’unanimité dès son arrivée. Auparavant, il avait posé ses valises à Antibes et à Bourg-en-Bresse. Le « malheur » des uns faisant souvent le bonheur des autres, voilà un retour au pays qui devrait susciter l’intérêt de pas mal de clubs principautaires. Si ce n’est déjà fait…
Coupe de Belgique : l’horaire complet avec des Côtiers à… Ste-Walburge
Les choses n’ont pas traîné, l’horaire exact des 1/16e de finale de la coupe de Belgique est d’ores et déjà connu. Voici celui qui concerne nos représentants régionaux ou proches : Falco Gand – Liège Basket (v. 19 h 30), Guco Lierre – Comblain (v. 20 h 15) ; Neufchâteau – Limburg United (s. 20 h 30), Oostkamp – Ninane (s. 20 h 45) ; et, Liège Basket B – Ostende (d. 15 h). Sûr que les champions de Belgique risquent d’être assez surpris quand ils découvriront les charmes insoupçonnés de la salle de Sainte-Walburge…
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : BC Apollo Amsterdam