Les seizièmes de finale de la Coupe de Belgique sont connus.
Et vont offrir des affiches alléchantes. Ainsi, les jeunes de Liège B recevront Ostende dimanche prochain à Sainte Wal’. Une rencontre qui promet de rester dans les annales. Liège A (la D1 quoi) se rendra, elle, à Falco Gent, une team qui enchaine les grosses victoires.
Pour nos deux autres régionaux, ce seront des matchs plus qu’intéressants. Ainsi, le Mailleux aura un beau coup à jouer vendredi à Guco Lier. Si les Comblinois retrouvent leur adresse et arrête de démarrer avec le frein à main, les huitièmes ne seront pas bien loin. Pour Ninane, ce sera un déplacement à Oostkamp où évolue Laurent Lhote, meneur qui a disputé une saison au Hall Freddy Winkin.
Marc Hawley, ancien coach de Ninane et actuel entraineur de Neuchâteau, recevra avec les Chestrolais le Limburg United de Sacha Massot. Les deux anciens intérieurs se livreront à un joli exercice de coaching après avoir, il y a plusieurs années de cela, rivalisé sur les parquets.
Parmi les autres affiches qui suscitent de l’enthousiasme, notons la confrontation entre les jeunes de Gistel (le club satellite d’Ostende) et le Spirou dans une sorte de Classico bis, le derby bruxellois (ou presque) entre le Royal IV et le Bavi Vilvorde ou le déplacement du Brussels à Melsele.