Alors que Chloé-la-Hesbignonne s’empresse de rassurer les dirigeants de Lummen, Mayembé découvre la N1 de La Rochelle. Quant à ce vrai gentleman des parquets qu’est TJ Bray (ex-Brussels), il met un point final assez prématuré à sa carrière professionnelle. Ce sont les infos d’EMCE.
Bully cartonne (déjà) à Lummen et Kayembé signe au Stade Rochellais
Juste après avoir quitté le TC Herner, Chloé Bully se retrouvait déjà opposée à une autre formation de D1 allemande : Düsseldorf (deux US et deux internationales autrichiennes). Les Lummenoises arrachaient la prolongation à 68 avant de l’emporter 85-79. Un succès auquel, la Hannutoise n’est pas étrangère avec ses 23 points. Ruphin Kaymebé (28 a, 2,08, photo), lui, possède la double nationalité congolaise et belge. Depuis ce milieu de semaine, il complète le roster du Stade Rochellais (N1). La saison passée, il s’était blessé à Denain où il avait dû cédé le relais à… Amaury Gorgemans.
A 29 ans, l’ancien Bruxellois, TJ Bray, met un terme à sa carrière
Quand il renonça à rejoindre les rangs du Pana, on s’est douté qu’il y avait anguille sous roche. On en a eu la confirmation hier lorsque T(homas) J(oseph) Bray (29 a, 1,97 m) a tranché : « J’ai décidé de prendre ma retraite du basket. Ces sept dernières années ont réalisé mes rêves les plus fous. » Il était notamment passé par le Bayer Munich et Saragosse. Il avait aussi transité par le Brussels où il avait posé ses bagages en janvier 2017 à l’insistance de Serge Crevecoeur. On s’en souvient moins, il y avait remplacé Dino Pitta (blessé), au Sart Tilman de 2013 à 2015.
A voir ce week-end…
En coupe de Belgique, Pepinster tentera de briser le brevet d’invincibilité (3 sur 3) des Luxembourgeois de Neufchâteau chers à Marc Hawley (d. 15 h). Attention, le match se déroulera au hall du Paire. Ce jeudi, toujours en Coupe de Belgique, les Spadois se sont inclinés d’un fifrelin à Nivelles, 60-58. Les pensionnaires de La Fraineuse tenteront de renouer avec la victoire samedi à domicile (19h15) contre l’équipe B du Spirou Charleroi.
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : Stade Rochellais