A Paris, Laure Résimont et les Cats 3×3 aborderont le championnat d’Europe avec de vraies ambitions.
« Quand j’ai loupé de peu de la sélection des Cats pour le Championnat d’Europe en juin, la fédération m’a parlé de la possibilité de jouer un match de qualification pour le Championnat d’Europe à Tel Aviv avec le 3×3 » raconte Laure Resimont à Sport/Voetbalmagazine dans des propos rapportés par Basket 360.
La super scoreuse a depuis quitté l’Espagne pour revenir en Belgique où elle portera les couleurs de Wavre/Sainte-Catherine et a pu s’entrainer aux côtés des Lions 3×3, récents quatrièmes aux Jeux Olympiques de Tokyo. « Nous nous sommes entraînés avec eux avant le tournoi de qualification à Tel Aviv. Nick en particulier nous a entraînés tactiquement là-bas. Leur succès à Tokyo a mis quelque chose en mouvement, car nous avons réalisé que cela peut être une plate-forme supplémentaire pour mettre le basketball belge sur la carte » continue la Belgian Cat. « À la mi-août, nous avons commencé notre préparation dans nos clubs, donc il n’y avait pas beaucoup de temps pour se rassembler, nous n’avons joué qu’un tournoi 3×3 aux Pays-Bas. Et une semaine avant les Championnats d’Europe, nous avons clairement indiqué qu’il fallait s’entraîner spécifiquement sur 3×3. C’est un avantage que Daphne Van Dessel soit notre entraîneur et superviseur : elle est la partenaire d’Arvid Diels, mon entraîneur de club chez Kangaroos, où Daphne travaille également comme préparatrice physique et entraîneuse adjointe. »
Les Belges seront ambitieuses ce week-end à Paris pour les championnats d’Europe de 3×3. « L’ambition est là » confirme Résimont à l’hebdo sportif. « Nous sommes une nouvelle équipe et nous pouvons donc encore jouer sur la surprise. J’ai vraiment hâte d’y être, car ce qui rend ces tournois 3×3 amusants, ce sont les endroits uniques où les gens jouent. À Paris, ce sera juste sous la Tour Eiffel. »