La Hesbignonne tire un trait sur sa carrière de joueuse professionnelle et sera Lomelloise cette saison. A Kigali, plusieurs basketteurs ayant séjourné chez nous disputeront les demi-finales de l’Afrobasket rwandais. Jolies affiches en coupe à Ninane, Spa et Esneux. Ce sont les infos d’EMCE.
Bully-la-Hannutoise quitte l’Allemagne et rejoint les rangs de Lummen
Dès ce printemps, la pétillante Hesbignonne (photo) s’interrogeait quant à la suite de sa carrière de joueuse professionnelle. Même si elle reçut, comme elle l’explique dans différents médias, des propositions espagnoles, la fille de Patrick a décidé de donner une nouvelle orientation à sa vie personnelle. Elle quitte donc le TC Herner (3 saisons, demi-finaliste des récents playoffs allemands) et s’est mise d’accord avec l’Athena Lummen (D1). Club qui n’a plus de secret pour Caroline Bourlioux. Et Chloé de rechercher désormais un emploi…
Afrobasket : vers un Final Four à l’accent belge assez prononcé
Vainqueur du Soudan (80-65), la Tunisie (Mejri 20, Roll 17) s’ouvre, elle aussi, les portes des demi-finales de l’Afrobasket, samedi. Un stade la compétition qui déclinera une espèce d’accent belge. Pour preuve, ces mêmes Tunisiens (avec les deux ex-Anversois et l’ancien coach ostendais, Dirk Bauermann) en découdront, à 14 h, avec le Cap Vert de Tavares. A 17 heures, ce sera au tour du Sénégal de défier la Côte d’Ivoire chère au « Pepin » Landry Edi. Quant au titre continental, il se jouera le lendemain à la Kigali Arena.
A voir ce week-end : choc à Ninane et un exploit de la Villersoise ?
On a sélectionné trois rendez-vous en coupe de Belgique. A commencer par le choc entre les leaders du groupe A opposant (s. 19 h) Ninane à Donza. Un quart d’heure plus tard, Titi Delsaux signera son retour à Spa où il drivera Limburg United B face à des « Bobelins » rêvant de créer la surprise. Dimanche (16 h), les Esneutois accueilleront les Anversois de Kontich toujours invaincus dans cette compétition. En coupe de la Province, on suivra de plus près deux P1 ce week-end. A savoir, Alleur face à la P2 de Verlaine (+5, v. 21 h) et l’Union Liège en déplacement à La Villersoise (+10, s. 17 h).
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : Herner TC