Samedi, Pepinster et Sprimont seront sur le parquets dans le cadre de la Coupe de Belgique. Dimanche, ce sera en Coupe AWBB que Pepins et Carriers tenteront de s’illustrer.
Samedi, c’est à Boom que se rendront les Pepins. « Je ne sais pas si nous sommes prêts mais nous irons pour gagner » nous assure Jordan Maucourant, à peine revenu de Marseille où il a pu alterner farniente et découvertes locales. « Mes coéquipiers n’étaient pas satisfaits du match de dimanche dernier contre Saint-Louis. Les systèmes n’étaient apparemment pas fluides et vingt-six points furent encaissés dans le seul premier quart. » Chez la solide TDM2 flamande, il faudra que les Pepins, tout de même victorieux, se montrent plus à leur avantage que face aux Collégiens.
Pour Sprimont, la tâche s’annonce encore plus ardue puisqu’après l’énorme TDM1 de Gand, c’est désormais celle d’Ypres qui se dresse sur le chemin de la qualification. « C’est clairement un fameux adversaire » nous confirme Jérôme Jacquemin.
Particularité du week-end, dimanche se tiendra le premier tour de la Coupe AWBB 3×3 qui verra 47 équipes s’affronter pour tenter de terminer parmi les douze teams qualifiées pour la suite de la compétition. Pepins et Carriers y seront représentés. Les Sprimontois ont d’ailleurs un beau coup à jouer avec une escouade (Louis Titeca, Orly Nzisabira, Jérôme Wuidar et Victor Horis) athlétique et adroite.