« Exécuter les systèmes »

Outre le tour préliminaire de la Coupe de la Province, quelques matchs amicaux retiendront l’attention des passionnés ce vendredi.

Ce vendredi, un duel de Coupe de la Province aura lieu: le déplacement de Fléron à Blegny. Il y aura aussi quelques matchs amicaux qui vaudront le déplacement à commencer par le duel des frères Blanchy. « C’est toujours plaisant de jouer avec ou contre mon frère. Pour moi, il n’y a pas de compétition entre nous. Je laisse juste la place à l’amusement afin de profiter au maximum de ces moments. En tout cas, j’espère que ce match permettra au groupe de continuer à progresser » nous confiait l’ainé qui évolue désormais au sein de l’impressionnante P3 de Grâce-Hollogne. En ouverture de l’affiche entre la P1 de l’Etoile et la P3 des Buffalos, les P4 des deux clubs croiseront le fer.

Pour les Blues Rabbits, c’est la venue de Sebo Lussadissu et Bilzen qui est au programme. « Nous jouons contre Bellaire et c’est toujours un plaisir de jouer contre des Liégeois. Nous allons essayer d’exécuter un maximum les systèmes pour retrouver une cohésion d’équipe et, sur le côté, je ferai aller ma magie » nous assurait l’ancien scoreur du Haut-Pré.

La R2 de Belleflamme, qui a dominé la R1 de Tilff samedi passé à Sprimont, accueillera la R2 d’Ensival, formation dont la préparation est perturbée par les problèmes de salle mais qui a tout de même tenu la R1 de Saint-Louis en échec, 77 partout, samedi passé. La P1 d’Esneux tentera de se reprendre de son non-match à Awans lors du déplacement chez la P2 d’Alleur. « Je suis persuadé que tout le monde va se reprendre dès la séance d’entrainement de mercredi » avançait avec optimisme Eric Herben en début de semaine. Il y aura aussi un derby hesbignon entre les P4 d’Hannut et d’Haneffe ainsi qu’un match en Dames entre la P1 de Blegny et la P2 de la Vaillante.