Les « fraudeurs » vous saluent…

Secoués par l’affaire que l’on connait, les Métropolitains ont surtout tenu à s’exprimer sur le terrain. Avec maestria ! Pendant ce temps, Ostende et son dernier renfort US s’envolent en stage en Croatie tandis qu’Alain Cordonnier vous propose quelques balades assez inusitées. Ce sont les infos d’EMCE.

Lions 3 x 3 : après la polémique, les Anversois répondent sur le terrain

Quelque chose nous dit que les Anversois (photo) étaient animés d’une motivation supplémentaire à Riga… Avec De Valck (Oxaco) remplaçant Marien, les Métropolitains s’extirpaient des qualifications en battant (12-10) Düsseldorf. Vainqueurs (14-12) de la demie, Nelis et les siens se trouvaient confrontés, en finale, à Riga. Un « régional de l’étape » qui alignait trois médaillés d’or de Tokyo. Emmenés par un Vervoort en état de grâce (6 paniers primés), les Belges raflaient la mise (20-18), le tournoi et le chèque de 15.000 €. Dans la foulée, Thibaut Vervoort était élu « MVP » de la compétition. Et la FIBA d’ajouter : « Les Belges constituent l’équipe la plus chaude du monde ». Pas mal pour de prétendus « fraudeurs » !

Ostende : dernier renfort, premier amical et stage en vue

Les Côtiers se mettent en ordre de marche (et de match). Ils ont ainsi signé leur dernier renfort, via l’apport de l’Américain, Brandon McCoy (23 a, 2,13 m). Après un passage en G-League, il transitait par Zlatibor (D2 serbe) et, cet été, par Humacao, à Porto-Rico. En début de semaine, les Flandriens remportaient (87-61) leur premier amical face à Waregem (TDM1). Et, ce jeudi, ils s’envolent pour la Croatie pour un stage d’une semaine.

Quand Alain Cordonnier vous fait marcher sur RTC…

Après plusieurs jolies propositions de randonnées à vélo, RTC et Vedia ont eu l’excellente idée de vous programmer, cet été, différentes idées de balades (assez sportives) à pied. J’ai eu l’occasion de découvrir celle consacrée aux terrils liégeois agrémentée de spectaculaires panoramas sur la Cité ardente. Le guide de ces tranches verdoyantes de sentiers de Grande Randonnée n’est autre qu’Alain Cordonnier formant un couple idéal avec Françoise Boniver. Juste à la télé, hein Michèle…

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : FIBA